Non au flicage
Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville Et Administrations Annexes de Paris 2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS ( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28 syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr |
NON AU FLICAGE
Alors qu’au niveau national, il y a polémique sur l’article 24 de la Loi sur la Sécurité Globale sur la possibilité ou pas de photographier ou de filmer des agents de police.
A LA DPE AUCUN DEBAT !!
En effet, des agents de tous les arrondissements nous interpellent pour manifester leur incompréhension et surtout leur ras-le-bol de la pression exercée par des élus-es et des responsables de divisions sur le travail des Eboueurs-es.
Alors que les éboueurs-es subissent plus de 50% des sanctions disciplinaires au niveau de la ville de PARIS, pour l’avenue de France et certaines hiérarchies locales : ce n’est pas suffisant !
Nos services se dotent d’outils qui permettent de mieux fliquer nos collègues.
Dorénavant, toute photo faite par des riverains ou même d’autres d’éboueurs sont les bienvenues pour encore plus de sanctions en attendant la mise en place de « SI nettoiement » où nos collègues seront géo-localisables.
A QUAND LES DRONES ?
Alors que les agents de la DPE ont payé un lourd tribut pendant les confinements voilà comment nos élus-es et notre Direction remercient ses agents du Terrain qui ont assuré le service public
A L’EVIDENCE LE COVID N’ARRETE PAS LA REPRESSION !
Est-il possible de travailler dignement et correctement en tension ? S’il n’y a plus de confiance et si nos collègues ont peur même de leur ombre, Est-il possible de travailler dignement et correctement en étant mal payé et en constante surveillance ?
Nous refusons cette logique de gestion, digne des conditions de travail du 19ème siècle!
Nous demandons l’arrêt de ces pratiques et l’ouverture immédiate de négociations sur les salaires, les effectifs, les conditions de travail.
N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous sommes là pour vous aider à y faire face. Contactez-nous de préférence par mail adressé à syndicat.fo@paris.fr ou à défaut par téléphone au
01 43 47 84 54
Avec F.O Résister- Revendiquer- Reconquérir