P.M « parisienne » – F.O fait le point avec ses délégués

Le syndicat FO-Ville de Paris a réuni, au siège de sa Fédération S.P.S, rue de Rome, vendredi 29 novembre, ses élus et représentants à la DPSP avec un grand nombre d’adhérent(e)s  de la DPSP pour faire un point d’étape sur l’actualité de la Police Municipale « parisienne ».

Les travaux se sont déroulés avec la participation militante de Didier PIROT et Christophe LEVEILLE du Bureau fédéral ; de Patrick AUFFRET S.G et titulaire du Comité Technique Central de la Ville de Paris et Bertrand VINCENT, titulaire au Conseil supérieur des Administrations parisiennes.

Acte a été pris des échecs de la Maire de Paris de ses tentatives, tant au Sénat qu’à l’assemblée  Nationale de faire passer son projet d’installer avant la fin de l’actuelle mandature une P.M « parisienne » à sa main, au rabais, y compris en créant un corps de catégorie A en bidouillant les textes sans se préoccuper de savoir si cela passera le contrôle de légalité !

Nos travaux se sont axés sur la nécessité d’ancrer le futur des 3 corps de catégorie C ( ASP, ISVP et AASS) et des 2 corps de catégorie B (contrôleurs et TTPS) existant à ce jour sur la filière Police Municipale déjà existante sur la totalité du territoire national, pour éviter tout risque de dérives de la part de la future municipalité parisienne : il suffit de lire les divers programmes des candidats putatifs à la conduite de la magistrature parisienne pour s’inquiéter (privatisation de certains événements ou de la surveillance de certains bâtiments municipaux, participation à la surveillance du métro, etc).

Police Municipale Parisienne : quel calendrier de mise en œuvre ?  pour quoi faire ?  quels statuts ? quels cycles de travail ?  et nos fiches de paye ?

• Le temps de travail et les cycles ARTT : nous devons rappeler les demandes de Madame la Maire de Paris elle-même pour avoir plus d’agents présents sur le terrain le soir, la nuit et les week-end…
  • Les fiches de paye : pour les ISVP:  la question du report du RIFSEEP  semble liée à la réponse des changements ou pas de leur statut propre.. F.O, le syndicat de la fiche de paye, a posé comme non-négociable le fait qu’aucun ISVP ne perde sur sa paye.
  • qualifications et des formations : notamment sur le passage par le CNFPT pour avoir des formations qualifiantes obligatoires pour avoir le statut de policier municipal, F.O s’inquiète des modalités pratiques.

Ne rien lâcher de notre indépendance d’esprit, d’analyses et d’actions. Etre fier de ses revendication. Tenir bon sur le cahier revendicatif,

Pour rester en contact : syndicat.fo@paris.fr

décembre 3, 2019