PAMA (pole aptitude, maladies, accidents) Vous n’êtes pas à l’abri de faire appel à ce service.

Le 14 septembre 2022 la mairie de PARIS communique à ses agents :

« Bientôt le SI PAMA : dématérialisation des procédures du PAMA

Une application couvrant l’ensemble des activités du pôle aptitude, maladies et accidents (PAMA) de la DRH se mettra en place fin janvier 2023. Cela permettra d’améliorer les délais de traitements, favorisera un meilleur suivi des dossiers et apportera beaucoup de simplifications dans ce domaine complexe ».

Voilà encore une belle communication de vitrine !

De qui se moque-t-on ??????

Des agents du PAMA ou des agents victimes d’accidents de service, d’accidents de trajets de maladies professionnelles ou victimes de maladie sans lien professionnel ?

La réalité est toute autre !

Force ouvrière dénonce que Le SI-PAMA ne va pas :

• Remédier la prise en main du logiciel complément inconnu par les équipes. À ce jour travaillé et développé que par les encadrants qui pour certains n’ont pas les connaissances et la vision complète des missions effectuées par les gestionnaires du service.
  • Pallier également la prise en mains du logiciel par les UGD, par le Centre Mobilités et Carrières, par les référents handicaps et reconversions des directions qui ne sont d’ailleurs toujours pas correctement formés sur la totalité des procédures médicales de la Ville de PARIS.
  • Compenser le sous-effectif constant depuis des années au niveau de la totalité des services de médecine et raccourcir les délais de traitements des Accidents et Maladies Professionnelles.
  • Masquer le manque d’informations des nouvelles instances du PAMA. La mise en place des conseils médicaux sans aucune formation pour les agents du service.

La ville se contente d’appliquer la nouvelle loi de la transformation publique.

Force Ouvrière exige :

• La formation systématique en amont du déploiement du logiciel SI-PAMA de tout le personnel au pôle aptitudes, maladies, accidents.
  • Un plan de formation systématique et obligatoire à la prise de fonctions ainsi qu’à l’ensemble des UGD.
  • Embaucher et mettre les moyens logistiques et financiers adaptés pour pérenniser les agents en charge de la gestion des personnels toutes directions confondues.
  • Les agissements et l’absence totale de formations et d’information sur les modifications entrainées par la Loi de la Transformation de la Fonction Publique entrainant des nouvelles missions pour les agents du PAMA et les UGD.
  • Valorisation des agents à la hauteur des charges de travail et des compétences.

Force Ouvrière exige le retrait de la loi de la transformation de la fonction publiques à la ville de PARIS.

Plus Forts ensemble ! ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Du 1er au 8 décembre 2022