Pour dire STOP aux dérives de la D.P.S.P

Pour dire STOP aux dérives de la D.P.S.P

Le jeudi 10 septembre dernier, la délégation FO, à l’Hôtel de Ville ; rencontrait Nicolas Nordman, Adjoint à la maire de Paris en charge de la prévention, de la sécurité et de la police municipale. Ce fut un entretien de prise de contact, de présentation des enjeux à venir.

Nous avions demandé un droit de regard sur la future convention de coordination avec la Préfecture de Police, afin que nos missions soient clairement définies entre les deux parties et que la Ville ne récupère pas les missions que la P.P ne veut plus assumer. De façon impérative, nous avions demandé, pour nos formations obligatoires définies par le Code de Sécurité Intérieure, une procédure règlementaire homologuée par le CNFPT avec des formations qualitatives également reconnues par toutes les collectivités territoriales.

A ce jour, force est de constater un silence-radio total sur ces 2 points cruciaux pour notre avenir professionnel ; aussi, notre syndicat mandaté par ses adhérents a dû déposer un préavis  pour la journée du jeudi 11 février 2021 :

Ce préavis de grève à partir de la prise de service des agents, de 55 minutes à la journée porte sur :

• l’absence totale de réponses à nos courriers et demandes d’audience tant vers votre Adjoint que de la part de cette Direction.
  • La mise en place d’actions de formation dans le cadre de l’Ecole des métiers de la Sécurité, en l’absence d’agréments ou de convention avec le C.N.F.P.T, aboutissant à de l’auto-agrémentation (sic) sans garantie de la valeur des « formations » ainsi délivrées.

De plus, les COSUI s’enchaînent et se ressemblent par leur vacuité sur l’essentiel :

la Loi sur la Sécurité Globale est toujours en cours de discussion : les missions des futurs policiers municipaux Parisiens vont croître et changer de nature, nos questionnements demeurent : Police Municipale Parisienne : quel calendrier de mise en œuvre ?  pour quoi faire ?  quels statuts ?  quels cycles de travail ?  nos fiches de paye ? notre régime indemnitaire ?

A la D.P.S.P aussi : pas 1 minute de plus !!!

En fonction de l’évolution des travaux législatifs et règlementaires, vos délégués F.O veillent au respect de nos acquis.

Force Ouvrière :  le syndicat de la fiche de paie.

Pour rester en contact : syndicat.fo@paris.fr

février 5, 2021