Promotion en P.M un droit à faire respecter !

Promotion en P.M un droit à faire respecter !

La ville de Paris a voulu et a mis en place, après plusieurs épisodes et avatars, sa Police Municipale en 2021 ; dans ce cadre, elle a fortement incité ses agents ISVP et ASP à intégrer les formations pour devenir les premiers agents P.M de la D.P.M.P.

Nos collègues actuellement ISVP et ASP sont assurés daccéder au grade supérieur par le maintien du tableau annuel davancement de ces deux corps pour juin 2022

Cependant, le flou demeure concernant les promotions des gardiens de police municipal

F.O a, à plusieurs reprises, relancé sur ce sujet notre hiérarchie, mais aucune réponse claire de la direction ainsi que du Cabinet de Mr Nordman concernant la date et le ratio/promu/promouvable (R.P.P) pour la promotion au grade de BrigadierChef de Policier Municipal pour 2022.

Certains de nos collègues Policiers Municipaux issus des ASP et/ou des ISVP étaient promouvables et pour certains proposés si ils étaient restés dans leurs corps de métier respectifs. Notre direction doit donc sengager à les récompenser, en ne les oubliant pas et ne pas les léser pour leur droit à la Promotion dont tout fonctionnaire doit bénéficier sans discrimination.

Ces interrogations doivent être levées auprès de notre Élu qui doit agir comme il la fait lors de lobtention de lenveloppe budgétaire des heures supplémentaires, dont les agents le rendent bien en verbalisations !

Nous saluons les engagements de la direction concernant nos demandes des agents promus au grade supérieur des corps des ISVP et des ASP dans la promotion 2021 qui malheureusement na pas donné deffets dans lintégration dans le corps de Police Municipale.

Autrement dit ils nont pas eu droit au grade de BCP et donc pas les émoluments adéquats. La direction sest engagé à ce quils soient intégrés directement dans la première promotion « historique » des Brigadiers Chefs de police Municipale de Paris avec effet rétroactif pour quaucun agent ne soit lésé.

Nous veillons quotidiennement aux intérêts des agents et cest pour cela que nous demandons à ceux concernés par une potentielle promotion en transition dun corps de métier vers celui de Policier, ou hésitant de sengager vers la police municipale de nous contacter pour éclaircir ces zones dombres. FO le syndicat de la fiche de paie, déchiffre pour vous les vrais enjeux car le diable git trop souvent dans les détails……

Gouverner cest prévoir, alors Monsieur Nordman, indiquez-nous la date et le ratio des promus/promouvables des BCP au titre de lannée 2022 !

Lattractivité de notre Police municipal passe aussi par cette clarté dans les promotions pour la motivation des agents et le respect du droit à la promotion.

juin 23, 2022