Segur Santé

logo

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

SEGUR SANTE

Les agents territoriaux encore une fois lésés par le gouvernement et notre ministre de la Transformation de la Fonction Publique.

Si la revalorisation des grilles  pour les personnels  soignants et para médicaux de la CAT A, ainsi que  le passage en cat B des aides-soignants et auxiliaires de puériculture, appliqués depuis octobre 2021 dans la FPH, seront  bien transposés aux agents territoriaux à compter du 1er janvier 2022 ce sera sans les 183€ du CTI !

INADMISSIBLE que  les mêmes fonctions  et compétences, à qualification égale, la reconnaissance et l’investissement de ces personnels, en pleine crise sanitaire n’aient pas les mêmes rémunérations d’une Fonction publique à une autre.

Faut-il rappeler que le secteur médico-social à Paris est frappé de plein fouet par le manque d’attractivité des postes, avec des problèmes de sous effectifs constants dans les centres de santé.

Alors que nous entrons dans la 5ème vague, COVID, le gouvernement  comme la FPH, ne peut se dispenser des moyens et services publics des collectivités territoriales pour endiguer cette pandémie tout en assurant  la continuité de services auprès des usagers, sur leurs missions initiales.

La fédération FO des services publics ne lâchera pas : des audiences avec la Ministre, Amélie de Montchalin sont prévues en décembre.

C’est un coup dur et un mépris affiché pour près de 5800 agents de la collectivité parisienne (auxiliaires de puer, IDE, Para médicaux…)

Faut il y ajouter les personnels de CAT B et C pour lesquelles, l’ouverture de négociations salariales n’ont pas encore été actée par le gouvernement.

La colère monte aussi dans tout le secteur médico- social public et privé,

A Paris, notre employeur et administration ne pourra également  faire l’impasse d’ouvrir des négociations de revalorisation de la rémunération des personnels investis en première ligne dans la lutte contre la pandémie, comme demandé par FO lors de la mobilisation en début d’année 2021.

Aujourd’hui les personnels se retrouvent dans la même situation, il est donc plus que nécessaire d’établir un rapport de force

Les territoriaux ne sont pas la variable d’ajustement du budget de l’État et des Collectivités ! Et veulent la transposition de l’accord Ségur prévue au 1er janvier 2022 dans sa totalité.

Pour tout contact FO Ville de paris

Fabienne DEFENDI : fabienne.defendi@paris.fr

Kheira LADJAL :      kheira.ladjal@paris.fr

décembre 1, 2021