Temps de travail TOME 5 le combat continue

Temps de travail TOME 5

le combat continue

FO refuse la perte des 3 jours de congés (sujétion particulière pour tous les agents de la ville de Paris) arrachés par la mobilisation de tous au printemps 2021. Sa remise en cause par le Préfet de Région relève plus de la manœuvre politique que du juridique.

FO est en désaccord avec les cycles de travail prévus pour les ATIS et les EAPS à partir de janvier 2022 qui se résume à « une harmonisation » des cycles de travail et une augmentation du temps de travail de chacun.

FO a boycotté le Comité Technique de la DJS du 23 septembre pour affirmer son désaccord avec les décisions prises par la DJS et l’absence totale de prise en compte des revendications des Organisations Syndicales représentatives.

FO continue de revendiquer « PAS UNE MINUTE DE PLUS » pour tous les agents de la Ville de Paris.

Les agents de la DJS sont sur le front depuis le début de la crise sanitaire.

Les agents de la DJS subissent maintenant la pression de la direction afin qu’ils aient leur « pass sanitaire ». Certains se sont vu retirer des jours de congés pour absence de « pass sanitaire », d’autres s’apprêtent à devoir payer leurs tests PCR pour « avoir le droit de venir travailler » car la ville de Paris refuse de les financer et refuse d’affecter les agents sur d’autres missions.

Les agents n’acceptent pas de travailler plus !

FO revendique des avancées en termes de temps de travail et de conditions de travail des agents de la DJS.

FO a déposé un préavis de grève pouvant aller de 55min à 24h ce Jeudi 30 Septembre.

Le combat continue pour défendre nos acquis et conserver ou compenser totalement nos 8 jours de congés annuels supprimés.

1h à la prise de service ou journée complète

TOUS EN GRÈVE JEUDI 30 SEPTEMBRE

PS : les agents de la DJS n’ont pas l’obligation de se déclaré gréviste à l’avance

Ci-dessous le préavis de grève adressé à Mme Hidalgo

Paris le 22/09/2021

Madame Hidalgo

Mairie de Paris- Hôtel de Ville 75004

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Préavis de grève concernant les personnels de la Direction de Jeunesse et des Sports

Madame la Maire de Paris,

Le syndicat Force Ouvrière Ville de Paris dépose un préavis de grève pouvant aller de 55 minutes à 24h pour le Jeudi 30 septembre 2021 pour l’ensemble des personnels de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Les agents de la DJS sont mobilisés sur le terrain depuis le début de la crise sanitaire afin d’assurer la continuité du service public parisien des sports.

La mise en application prochaine de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 dite de transformation de la fonction publique menace de nombreux acquis sociaux des agents de la DJS et plus particulièrement ceux des agents de catégorie B et C.

Notre organisation syndicale est pour le retrait de cette loi et revendique « PAS UNE MINUTE DE PLUS » de travail ainsi que des améliorations des conditions de travail pour les agents de la DJS.

Nous revendiquons :

• possibilité d’utiliser les congés jusqu’au 31 mars de l’année N+1
  • présentation des plannings prévisionnels 3 mois à l’avance
  • maintien d’une pause méridienne de 45 min minimum avec prise en compte du temps de trajet pour se rendre à la cantine
  • 1h/semaine dédiée à la consultation messagerie professionnelle, compte agent et démarches administratives pour les tous les agents de la DJS
  • 2h35/semaine de préparation physique pour les EAPS terrestres et aquatiques
  • 35 min/semaine de préparation physique pour tous les autres agents de la DJS
  • Sujétion de niveau 6 pour tous les agents travaillant dans les locaux à pollution spécifique et cancérogène que sont les piscines et bassins écoles
  • Sujétion de niveau 2 pour les EAPS terrestre au titre du travail avec les enfants de moins de 6 ans et de la saisonnalité du travail
  • Possibilité pour les EAPS terrestre de travailler sur 4 ou 5 jours par semaine
  • 30 min/semaine de temps de préparation pédagogique pour les EAPS terrestres et aquatiques (en plus du temps de préparation pour l’enseignement scolaire)
  • 8 heures/semaine dédiées aux tâches administratives pour les chefs de bassins et télétravail possible à la demande de l’agent
  • Possibilité pour les ATPF d’organiser leur temps de travail quotidien en journée continue ou avec une coupure méridienne

Dans le cadre de la réglementation en vigueur nous vous prions de bien vouloir nous recevoir en audience.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Maire, nos plus respectueuses salutations.

Secrétaire Général Force Ouvrière Patrick Auffret

septembre 28, 2021