TOUTES ET TOUS DANS LA GREVE ET LA MANIFESTATION mardi 9 OCTOBRE !!!

POUR DIRE NON AU SYSTEME UNIVERSEL DE RETRAITE PAR POINTS, NON À LA REGRESSION SOCIALE

 

FORCE OUVRIERE tient à rappeler son attachement indéfectible au régime des fonctionnaires.

Le statut général des fonctionnaires sert de référence pour la prise en compte de services effectifs d’activité (positions de congé et de disponibilité notamment) et pour le calcul de pension sur la base du traitement indiciaire. Depuis plus de 15 ans, les gouvernements successifs, au prétexte d’harmonisation privé/public et de politiques d’austérité visant à réduire les déficits publics sous la barre des 3 % (critères de Maastricht), ont affaibli les pensions des fonctionnaires. La volonté actuelle du Président de la République d’une réforme systémique universelle en points remet clairement en cause le code des pensions civiles et militaires. Les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers (CNRACL), ou encore les ouvriers de l’Etat (FSPOEIE) et les personnels non titulaires (IRCANTEC) eux aussi voient leurs caisses respectives remises en cause.

FO se mobilise notamment pour :

Le maintien de la CNRACL et de l’Ircantec. Le maintien du calcul de la pension sur la base de 75% du traitement indiciaire détenu les 6 derniers mois,▪ La suppression des systèmes décote/surcote,▪ La pérennisation des pensions de réversion hors conditions de ressources.

FO rappelle sa totale opposition à un système de retraite favorisant l’individualisation au détriment des solidarités intra et intergénérationnelles. De plus, en ne garantissant pas la valeur du point dans le temps, cette réforme remettra en cause à terme le niveau des pensions. Pour FO, les fonctionnaires doivent bénéficier d’un traitement et d’une pension en lien avec leur statut, et cela n’est pas négociable !

En même temps ; à Paris, pour les agents des Administrations parisiennes, la rentrée se déroule sous tension : postes supprimés ou fusionnés, immeubles vendus, services restructurés, flexibilité dans les horaires, charge de travail en plus, RPS (risques psycho-sociaux) et souffrance au travail en augmentation ; ce sont nos collègues administratifs qui servent de variable d’ajustement pour compenser les « économies budgétaires » que la Ville fait sur leur dos.

A Paris, les attaques à venir concerneront notre Statut spécifique, notre temps de travail et les cycles qui en découlent (sujétions spéciales), pour se mettre en conformité avec la politique gouvernementale et le rapport de la Cour des Comptes, qui somme la Ville de Paris de ramener le temps de travail à 1607h/an.

Avec FO, pas touche à notre statut !

 

Le vote Force Ouvrière ; le 6 décembre prochain, sera là pour résister face aux innombrables tentatives de reculs sociaux et ne pas accepter les attaques d’ampleur dont fait l’objet notre modèle social et républicain.. Reconquérir les acquis parfois les plus fondamentaux, qui sont remis en question.

LE JEUDI 6 décembre 2018

Seul votre bulletin de vote permettra à Force Ouvrière

de défendre vos droits et votre fiche de paie.

Votre vote aura une répercussion immédiate sur la composition du Comité Technique, lequel aura à examiner toutes les questions d’ordre collectif concernant votre vie professionnelle, votre carrière, votre devenir à la Ville de Paris.

FORCE OUVRIERE, depuis sa création, se bat pour conserver son indépendance vis à vis des décideurs politiques quels qu’ils soient. C’est cette liberté qui permet à FORCE OUVRIERE d’œuvrer sans faiblesse et sans démagogie pour la défense de vos droits.

En 2019, la Mairie prendra des décisions importantes qui vont bouleverser vos conditions de travail, votre carrière, et votre salaire.

Seul le rapport de forces permet de résister.

Télécharger le tract

septembre 25, 2018