Défense du droit de grève : Non aux « réquisitions » !
Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville
Et Administrations Annexes de Paris
2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS
( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28
syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr
Défense du droit de grève :
Non aux « réquisitions » !
Depuis plusieurs semaines, les agents de la propreté sont en grève reconductible et en actions militantes ; ils sont les premiers à en subir les conséquences en perdant des journées de salaires, FO a participé à plusieurs actions de blocage : garage IVH, Fonctionnelle, Tiru d’Issy les Moulineaux …
FO apporte tout son soutien aux agents mobilisés. En effet, nos camarades et collègues utilisent leur droit constitutionnel de l’arrêt du travail collectif et concerté. Cet arrêt du travail, est l’outil légitime pour construire un rapport de force afin d’obtenir le retrait de la loi Retraites.
Rappelons que les éboueurs qui ont une espérance de vie plus courte que la moyenne car ils vivent tous les jours avec des multiples facteurs de risque, notamment liés aux substances chimiques, bactéries et moisissures présentes dans les déchets, ou encore aux contraintes organisationnelles (ports de charge lourde, gestes répétitifs). En augmentant de 2 ans l’âge de e départ en retraite c’est diminuer d’autant plus l’espérance de vie de nos collègues.
En décidant d’utiliser la « réquisition » le Gouvernement va encore plus loin dans les mesures antigrèves déjà amorcées dans la Loi sur la Transformation de la Fonction Publique.
Pour FO, en s’attaquant au droit de grève, le gouvernement s’attaque aux agents, aux salariés, à notre droit de s’organiser, aux syndicats !
- Retrait immédiat de la loi MACRON/BORNE
- Augmentation immédiate des salaires
- N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous sommes là pour vous aider à y faire face syndicat.fo@paris.fr