STOP AUX SOUS-EFFECTIFS QUOTIDIENS !

STOP AUX SOUS-EFFECTIFS QUOTIDIENS !

La Ville de Paris et la DFPE sont responsables !

Depuis des mois, les agents du secteur de la petite enfance dans le cadre d’une intersyndicale se mobilisent contre la diminution du taux d’encadrement, l’accroissement des enfants accueillis en surnombre, la maximisation de l’occupation des places, la dégradation de leurs conditions de travail déjà difficiles et revendiquent le Ségur.

De son côté, malgré des témoignages accablant des collègues sur leurs conditions de travail dégradés ainsi que le non-respect règlementaire des ratios d’encadrements, pour la ville de PARIS tout va bien !

Nous attendons des mesures rapides en matière de rémunération, d’amélioration des conditions de travail et de formation.

Pour l’amélioration de la qualité d’accueil des jeunes enfants

Pour de meilleures conditions de travail

Nous revendiquons :

le recrutement de postes de personnel qualifié à hauteur des besoins

l’arrêt de l’accueil des enfants en surnombre

une qualité d’accueil garantie par l’inscription dans la réglementation dès

maintenant d’un professionnel pour cinq enfants quel que soit leur âge

un temps d’analyse de la pratique mensuel partout, qui sera compris dans le temps de

travail pas d’heure supplémentaire)

Pour des salaires décents

Nous revendiquons :

• une revalorisation immédiate des salaires de 10 %

• les 192 € pour tous.

FO reste déterminée dans l’unité avec l’intersyndicale pour que le secteur de la Petite Enfance bénéficie de l’augmentation de 192 €/mois, comme dans la Fonction Publique Hospitalière.

N’hésitez pas à contacter le syndicat FORCE OUVRIERE pour tout ce qui concerne vos droits et vos conditions de travail.

novembre 27, 2023