Lors du CST Central du vendredi 13 septembre dernier, la présidente à annoncer une revalorisation de l’enveloppe CIA et IFSE de 5% pour les catégories C et B, et de 4,5% pour la catégorie A pour les personnels de la Ville de PARIS.
Pour autant, cette revalorisation n’est pas pour FO à la hauteur des attentes des personnels.
Force Ouvrière souhaite attirer votre attention sur une situation de plus en plus alarmante concernant les conditions de travail dans le secteur de la petite enfance.
Nous constatons une dégradation significative, qui touche à la fois la santé physique et psychologique des agents.
Le manque de personnel, qui devient un problème chronique, aggrave la situation. De nombreuses équipes se retrouvent régulièrement en sous-effectif, ce qui augmente considérablement la charge de travail pour les agents en poste. Ce manque d’effectifs affecte directement la qualité du service rendu aux enfants et aux familles, tout en mettant une pression insupportable sur le personnel. Les agents doivent constamment compenser l’absence de collègues. Cette situation contribue à l’épuisement professionnel, tout en exposant les agents à des risques accrus pour leur santé.
Read MoreDéclaration liminaire au CST du 19/09/2024
Ce CST se tient alors qu’un nouveau gouvernement, avec Michel BARNIER comme premier ministre, est en cours de nomination. Dans ce contexte, il n’est pas possible d’attendre autre chose de ce gouvernement qu’une continuité de contre-réformes concernant entre autres : la remise en cause des statuts de la FP qui casserait ce qui reste de droit à une carrière au profit du soi-disant mérite, réforme des retraites et de l’assurance chômage, retour de l’austérité budgétaire, abandon des services publics, mépris de la démocratie sociale, blocage des salaires dans la FP…
Read MoreDéclaration FO au CST Central du 13 septembre 2024
La Fédération FO des Personnels des Services Publics et de santé est ulcérée par les propositions de la cour des comptes visant à augmenter les jours de carence et en allant plus loin, mettre fin aux 90 jours à plein traitement.
Read MoreDES ECONOMIES SUR LE DOS DES FONCTIONNAIRES MALADES !
Dans le Code du travail, il n’y a pas de seuil limite de température sur le lieu de travail. Cependant, des dispositions à prendre y sont indiquées notamment sur l’aménagement des locaux pour assurer des conditions de travail satisfaisantes.
Read MoreTempérature et conditions de travail dans les mairies d’arrondissement :
Nous apprenons ce jour que l’Exécutif parisien offre la gratuité de toutes les piscines le dimanche 8 septembre pour « fêter les JOP ».
La DJS se félicite du bon déroulement des JOP mais ne prévoit AUCUNE GRATIFICATION pour l’immense majorité des agents.
Read MorePiscines gratuites, mais pas d’argent pour les EAPS!