Ce sont toujours les mêmes auxquels on veut faire payer la facture encore et encore!

Pour FO, c’est non !

En date du 14 septembre le syndicat F.O a pris connaissance du communiqué de la secrétaire générale ville de paris intitulé « Plan de sobriété énergétique »,

Dans ce communiqué, il est demandé aux agents de

• Application progressive, en fonction de la qualité du bâti, d’une baisse des températures de 1°C pour les fixer à 18°C en journée, et réglage systématique de la température à 12°C la nuit et lors des périodes inoccupées des bâtiments ;
  • Décalage de 30 minutes pour la mise en chauffe le matin ;
  • Décalage d’un mois de la saison de chauffe hivernale aux vacances de la Toussaint pour les bâtiments administratifs.
  • Baisse des températures des piscines de 1°C.

Pour FO, il est inacceptable que les agents de la Ville de Paris qui subissent déjà de plein fouet les effets de cette crise sur leur facture énergétique se prennent une double peine.

Les agents, les salaires et les conditions de travail ne peuvent être éternellement une variable d’ajustement crise après crise.

Les conditions de la rentrée confirment l’accélération dangereuse de la dégradation des conditions de travail des collègues qui restent soumis à des cadences infernales.

Alors que dans le même temps la Maire de PARIS annonce 250 millions d’euros d’économie à trouver dans les services au lieu d’investir dans la rénovation des bâtiments publics, locaux sociaux et l’achat de matériel.

Alors que la Ville nous explique « entendre » les personnels, et « travailler » à de meilleures conditions de travail, les personnels ne voient rien venir.

La Ville de PARIS veut faire payer la crise écologique et énergétique aux agents. Inadmissible !

FO s’oppose à ce que les économies soient faites sur le dos des agents.

FO réaffirme également en matière salariale :

– l’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice a minima au niveau de l’inflation et ouverture de discussions pour rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis 20 ans !

l’ouverture sans attendre de négociations pour l’augmentation des Régimes Indemnitaires

FO réaffirme son exigence de prise en charge financière de tous les coûts du télétravail, y compris pour les dépenses de chauffage et d’électricité.

Nous appelons tous les agents à établir leurs cahiers de doléances et à les faire parvenir aux syndicats. Ensemble nous pouvons mieux agir !

Plus Forts ensemble ! ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Du 1er au 8 décembre 2022