COMPTE RENDU DE L’AUDIENCE DU 23/11/2020 AVEC LE DIRECTEUR DE LA D.P.E
Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville Et Administrations Annexes de Paris 2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS ( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28 syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr |
COMPTE RENDU DE L’AUDIENCE DU 23/11/2020 AVEC LE DIRECTEUR DE LA D.P.E
Nous avons chacun (CDA-éboueur-encadrants-STEA …) exposé nos revendications pour nos secteurs respectifs.
Nous avons rappelé notre opposition à la loi de transformation de la fonction publique. Nous avons également rappelé que nos collègues étaient très sensibilisés au maintien de leurs acquis concernant leurs congés et leurs RTT.
Le directeur nous a assuré être conscient du caractère sensible du sujet et a confirmé que tout se jouerait au niveau de la ville de PARIS au 1er semestre 2021 pour une application au 1er Janvier 2022.
F.O, s’oppose et s’opposera à toute tentative de suppressions de congés, de RTT …
Crise sanitaire : Pour le directeur, la stratégie est d’insister sur le respect des gestes barrières, la traçabilité et la transparence
Insuffisant pour F.O, car depuis le début du nouveau confinement, la doctrine semble être à géométrie variable selon les divisions. Ainsi, de nombreux sites n’ont jamais véritablement appliqué les règles prévues initialement concernant les gestes barrières et les jauges. L’existence de telles pratiques n’a jamais été officialisée.
Nous avons également abordé :
– La nécessaire perspective d’avenir pour les éboueurs, TSO … Par exemple en privilégiant les éboueurs dans l’animation de certaines formations telles que « geste et posture » ou en donnant la possibilité aux T.S.O de candidater sur des postes d’assistants de prévention …
– L’abandon de toute privatisation/externalisation : Selon la direction, « Pas de privatisations programmées ! », une réunion est prévue avec les OS sur les nouveaux marchés de collecte qui devraient rester à l’équilibre.
– La reconnaissance du travail des agents à l’occasion de ce 2eme confinement par le renouvellement de la prime « COVID », ainsi que 330 euros pour « les oubliés » de la prime d’investissement (UGD/SGD) en particulier.
– L’inquiétude des agents sur le nouvel outil informatique « SI » et l’utilisation qui pourrait en être faite. En effet, le recul, que nous avons, sur l’outil « DANS MA RUE » avec lequel certains agents ont été photographiés, confirme que ces inquiétudes sont fondées.
STEA : quid de l’insalubrité ?
Nous demandons à très court terme une réponse sur ce sujet sensible.
Pour conclure, il s’agit d’une première réunion et de nombreuses questions restent sans réponses (temps de travail, crise sanitaire, insalubrité …)
F.O DEMANDE :
– Pas d’augmentation du temps de travail
– Un ratio de promus/promouvables à 100%
– Le renouvellement de la Prime COVID
– L’augmentation de l’indemnité de la prime de non accident pour les C.D.A et carburant
Enfin, nous souhaitons une lecture plus compréhensible des fiches de paies
Avec F.O Résister- Revendiquer- Reconquérir