Augmentation du SMIC au 1er mai, il est urgent d’augmenter les salaires des agents parisiens

Augmentation du SMIC au 1er mai,

il est urgent d’augmenter les salaires des agents parisiens

La revalorisation automatique du SMIC le 1er mai 2023 porte son montant brut à 1 747,20 euros, l’indice 361 (1 750,86 euros bruts) est désormais l’indice minimum de traitement de la Fonction publique.

Quelques exemples chiffrés :

• C1 Adjoints techniques/Adjoints administratifs : du 1er au 8eme échelons I.M 361 et 2 points de plus au 9eme.
  • TSAP/TSO 1er grade : du 1er au 3eme échelons I.M 361 et 2 points de plus au 4eme échelons

Cette logique austéritaire conduit à un tassement de plus en plus important des grilles indiciaires qui impacte gravement les traitements de toutes les catégories rattrapées par le niveau du SMIC sans qu’aucune mesure indiciaire ne soit mise en œuvre.

Avec FO, les personnels parisiens constatent l’absence de-réponse de notre Administration à la souffrance des personnels, à la limite de l’épuisement collectif. Force est de constater que les personnels d’encadrement souffrent des surcharges de travail au point de souvent supprimer toute notion de temps de travail pour les équipes qu’ils encadrent

C’est la déshumanisation de notre institution !

Avec FO, les personnels ne supportent plus le manque de reconnaissance de la part de la ville de PARIS

FO continue de demander de vraies mesures pour les personnels : recrutement massif pour répondre aux besoins, une augmentation immédiate de tous les personnels en prenant en compte les pertes subies depuis 2000.

FO revendique : Des ratios promus/promouvables à 100% !

Il faut savoir qu’une nouvelle campagne de tous les ratios devront être négociés avec la Ville dans le cadre des instances à l’automne prochain pour les trois prochaines années 2024-2025-2026.

Le nombre d’agents pouvant être promus parmi les « promouvables », (celles et ceux qui remplissent les conditions de promotion en fonction de leur niveau d’échelon et de leur nombre d’années de service) dépend du R.P.P (ratio « promus/promouvables ) de chaque grade de votre corps.

Des ratios à 100% pour tous les corps de métier de la Ville de Paris, c’est-à-dire la promotion de tous.tes les collègues qui peuvent l’être.

Enfin, FO poursuit sa demande d’abrogation de la loi de transformation de la Fonction publique, qui permet à notre administration de casser le Statut de la Fonction Publique avec une embauche massive de contractuels, en utilisant la rupture conventionnelle pour les inaptes afin de ne pas se donner les moyens nécessaires pour reclasser les agents…

Il est plus que nécessaire de se mobiliser massivement

Le mardi 6 juin 2023 tous ensemble

pour exiger :

• Le retrait de la loi retraite
  • Pour l’augmentation du point d’indice et revoir les grilles
  • Pour l’amélioration des conditions de travail

Un renseignement, une intervention

syndicat.fo@paris.fr