Communiqué FO

logo

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

COMMUNIQUE

Les agents peuvent bénéficier d’autorisations spéciales d’absence au motif de garde d’enfant de moins de 16 ans. Ces ASA ne sont pas récupérables et ne doivent pas être décomptées des 12 jours de « garde d’enfant ».

Elles concernent essentiellement les agents ne pouvant télétravailler et ceux télétravaillant, mais n’ayant pas de mode de garde pour leurs enfants en bas âge.

La Ville de PARIS oblige les agents à utiliser leurs congés ou RTT sur une semaine sur les deux  semaines de congés scolaires de Paques.

Nous ne pouvons pas accepter ces pratiques qui ne sont d’ailleurs pas envisagées par la ministre de la Fonction publique, ni par la circulaire de la DGCL mise à jour le 2 avril dernier. Seule une souplesse dans la modification des dates de congés pour les faire coïncider avec les nouvelles dates de vacances scolaires est permise.

Par ailleurs, des modalités de garde sont mises en place pour les soignants, certains personnels des préfectures (cellule de crise), et les agents territoriaux assurant eux-mêmes la garde des enfants des autres agents.

Encore une fois, les personnels de la Ville de PARIS, et plus particulièrement ceux de l’Enfance et de la Petite Enfance, DPE, DPSP … sont mis à contribution, sans quelque prime que ce soit.

F. O revendique une juste reconnaissance pour tous ces agents !!

  • Octroi d’une prime des agents en présentiel et en télétravail.
  • Ticket restaurant ou Prime panier
  • Libre choix de disposer de ses congés
  • Non à l’augmentation du temps de travail

PAS UNE MINUTE DE PLUS

Fait à Paris, le 14 avril 2021

avril 15, 2021