Administratifs et agents à l’horaire variable  ça suffit !!!!

Administratifs et agents à l’horaire variable  ça suffit !!!!

Cela fait plusieurs années déjà, que F.O dénonce le sort qui nous est réservé. Pour FO, il est important de rappeler que, pendant toute ces périodes, COVID ou pas,  les agents administratifs et des services « supports », quelle que soit leur catégorie ou grade, ont su s’adapter pour assurer leurs missions et cela malgré le manque de matériel, le manque d’effectifs, les contraintes familiales ou privées.

Pour toute récompense, la Ville de PARIS s’est saisi de la Loi Dussopt d’août 2019 dite de « Transformation de la Fonction Publique » pour remettre en cause nos acquis obtenus par l’action syndicale.  C’est ainsi que l’article 47 de cette loi veut mettre «  à plat »  la durée de notre temps de travail en généralisant un seuil de calcul à 1 607 Heures annualisées.

Le syndicat Force Ouvrière, revendique l’abrogation de la Loi Dussopt et le maintien de tous les « conquis sociaux », dont ceux ayant trait à la quotité de temps de travail.

Nous refusons toute remise en cause du temps de travail et l’ accord-cadre A.R.T.T de 2001 de la Ville de PARIS qui reconnait l’existence de sujétions spéciales en cas de travail de nuit, le dimanche, en horaires décalées, de travail en équipe, de modulation importante du cycle de travail, de travaux pénibles ou dangereux ou tout autre contraintes spécifiques.

Afin que chacune et chacun d’entre nous prennent pleinement conscience des enjeux concernant la mise en application de la Loi de Transformation de la Fonction Publique, Force Ouvrière doit vous faire part des projets présentés par notre employeur, la Ville de Paris

• Suppression des congés annuels (dits jours du Maire et d’hiver)                – 8 jours  Compensée par 2 jours possibles de fractionnement
  • Suppression des récupérations (maxi)                                                         – 8 jours

Non compensée

• Suppression du temps de trajet pour se rendre

au restaurant administratif                                                                              – 14 jours

maxi 15’ aller et 15’ retour soit 30’/jour x nbre de jours travaillés ≈ 100 H

soit près de 14 jours

Non compensée

• Diminution du temps retenu pour une journée de formation,                    – 0,5 jour

qui passe de 7h 48’ à 7h00 Soit l’équivalent d’1/2 journée pour 5 jours de formation/an

Non compensée

Diminution du nombre de jours de congés, augmentation quotidienne du temps de travail, suppression du temps de trajet pour la pause repas, heures supplémentaires non reconnues (fin des jours de récupération) et pouvoir accru de la hiérarchie… Il s’agit bien d’augmenter et de flexibiliser encore davantage le temps de travail, il s’agit également d’économiser des postes budgétaires et de ne pas créer les emplois indispensables au développement et au maintien de la qualité des services publics parisiens !

Remettre en question le temps de travail, les cycles négociés en 2001, sous l’égide de Bertrand Delanoë, est une règression sociale incompréhensible, d’autant plus que les conditions de travail se dégradent (manque d’effectifs, difficultés de transport, logements…) sans compter les trop nombreux locaux sociaux (vestiaires, réfectoires, salles de repos, toilettes,…) hors norme.

F.O, n’ira pas négocier des régressions sociales alors qu’il y a nécessité à maintenir nos acquis sociaux obtenus par la libre négociation. F.O refuse « la technique du Salami », qui oppose les agents entre eux !!

La durée du temps de travail est devenue un enjeu des luttes sociales à partir de la révolution industrielle, parallèlement à la question salariale. Seule la pression constante des salariés qui luttaient pour faire reculer les « barrières du temps » a pu aboutir aux acquis sociaux que nous connaissons.

Et rejoignez-nous lors de nos prochaines actions

• Effectifs : pour des embauches statutaires
  • Augmentation très significative des promotions de corps
  • Ratio. Promu. Promouvable à 100%
  • Catègorie B pour les U.G.D (pour enfin reconnaître leur engagement)

Quelle que soit votre place dans la hiérarchie, quel que soit votre grade ou vos fonctions, F.O vous demande de soutenir ses actions pour faire respecter vos droits.

« PAS UNE MINUTE DE PLUS » !

avril 16, 2021