Passage aux 1607 Heures – Suppression de nos 8 jours Ne soyons pas dupes

Passage aux 1607 Heures – Suppression de nos 8 jours

Ne soyons pas dupes

Il ne s’agit pas d’une simple mise en conformité avec la Loi mais une attaque sans précédent contre notre statut et un de nos conquis sociaux.

La Ville de PARIS s’est saisie de la Loi Dussopt d’août 2019 dite de «transformation de la Fonction publique» pour remettre en cause nos acquis obtenus par l’action syndicale. Au-delà de la suppression des 8 jours l’exécutif c’est aussi ;

• Suppression du temps de trajet (pour aller aux cantines)
  • Liquidation des spécificités VP liées à des cycles de travail (R.C, E.P.P, temps pédagogique, etc.)
  • Remise en cause des sujétions liées à la pénibilité (EX animateurs de la DASCO,  …)
  • Badgeage unique pour les cadres et certains encadrants

Même pour ceux-celles qui voient leur niveau de sujétions augmentées (pénibilité reconnue), force est de constater que  leur temps de travail annuel augmente !

Voilà comment la Haute-Administration parisienne remercie celles et ceux qui répondent toujours présent en tout temps et qui le démontrent encore aujourd’hui en cette période de crise sanitaire

Alors que la Ville de PARIS reconnaît son manque d’attractivité. À qui la faute ?

Pouvoir d’achat en baisse (20% depuis 2020 pour F.O), manque de personnels, non application du Ségur pour les agents de la ville (Puéri, SMS, I.D.E, paramédicaux…) alors que les questions d’usure professionnelle sont de plus en plus prégnantes en lien avec la dégradation des conditions de travail (temps de trajet en augmentation, éloignement travail-domicile …)

TRAVAILLER PLUS EST À L’OPPOSE DU PROGRES SOCIAL !

Si le gouvernement est le principal instigateur de cette casse de nos statuts nous constatons  que la Maire de PARIS  pratique la même politique voir au-delà malgré certaines déclarations de l’exécutif parisien.

Le syndicat Force Ouvrière revendique l’abrogation de la Loi Dussopt et le maintien de tous les « conquis sociaux», dont ceux ayant trait à la quotité de temps de travail

L’heure est au combat ; Il faut une mobilisation historique de TOUS les agents de la ville de Paris.

À l’appel de l’Intersyndicale CGT/UNSA/UCP/FO/SUPAP/CFTC

Tous et toutes dans l’action du 17 au 21 mai :

Au moins une heure de grève par jour pour ne pas travailler

UNE MINUTE DE PLUS !

Manifestation le jeudi 20 mai