Lettre ouverte à Madame La Maire en charge de la DPE

Madame La Maire en charge de la D.P.E,

Le Syndicat Force Ouvrière des personnels Ville de PARIS dénonce la manière dont la Ville de PARIS ainsi que la Direction confisque le débat sur la territorialisation. La défiance manifestée à l’égard des représentants du personnel en dit long sur la philosophie et le contenu du projet, qui sera présenté au conseil de PARIS en juin avec à la clé un débat sur la propreté.

Il est tout d’abord scandaleux de ne pas convoquer les instances de dialogue social alors que les grandes lignes de cette réforme font déjà l’objet d’annonces médiatiques de votre part.

Comment construire un dialogue et de réelles négociations alors que la messe est déjà dite ?

Il est tout aussi scandaleux de remettre en cause le travail effectué par tous les agents de la Propreté qui ont assuré le service publique malgré la crise sanitaire et les dizaines d’agents malades du COVID en annonçant sur le Journal du Dimanche 18/04/2021 : « Ce transfert de compétences, de moyens et d’effectifs aux maires d’arrondissement leur donnera la capacité de choisir ou, quand et à quelle fréquence il faut nettoyer telle ou telle rue. » ainsi « que la possibilité de privatiser le lavage des trottoirs ».

Pour le syndicat FORCE OUVRIERE c’est inacceptable !!!

De même, que nous nous opposons à toute augmentation du temps de travail (PAS UNE MINUTE DE PLUS), nous nous opposerons à toute privatisation !

Nous dénonçons avec ce projet la fin de notre statut et de l’unité parisienne.

C’est pourquoi nous vous demandons audience ainsi que la tenue d’un CT Propreté.

Je vous prie de croire, Madame La Maire, à l’expression de mes salutations respectueuses.

AUFFRET Patrick

mai 5, 2021