Déclaration F.O au rassemblement gréviste place Saint Gervais du 4/02/2021

Déclaration F.O au rassemblement gréviste place Saint Gervais du 4/02/2021

Pour Force Ouvrière, la volonté de la Ville de PARIS d’augmenter le temps de travail vise à réduire le coût du travail. Ceci aura un impact sur l’emploi alors que le taux de chômage augmente fortement en IDF et à PARIS,  ceci aura un impact sur l’enveloppe d’heures supplémentaires alors que le point d’indice est gelé depuis plus de 10 ans avec à la clé une perte réelle de pouvoir d’achat (au moins de 20%).

Par ailleurs en pleine crise sanitaire, « les héros du quotidien » DPE, DFPE, DASES, DPSP, DAC, DASES …ont été vite oubliés alors qu’ils ont fait preuve d’un grand sens du service public et d’une grande disponibilité (week-end, jours fériés, nuits …), sans oublier les télétravailleurs qui ont parfois œuvré hors temps de travail jusqu’à 23h00 ou même le 1er mai.

Remettre en question le temps de travail est inadmissible, d’autant plus que les conditions de travail se dégradent (manque d’effectifs, difficultés de transport, logements…) sans compter les locaux sociaux hors de toutes normes.

F.O, n’ira pas négocier des régressions sociales alors qu’il y a nécessité à maintenir nos acquis sociaux.

Madame HIDALGO : PAS UNE MINUTE DE PLUS ; d’autant plus que certains élus-s de différentes communes se sont exprimés et ne souhaitent pas appliquer cette loi de régression.

février 8, 2021