Déclaration FO au Comité Technique de la DJS

Paris le 4 octobre 2021.

Monsieur le Président du Comité Technique,

Force Ouvrière entend rappeler son opposition à l’application de la loi d’urgence sanitaire à la Direction de la jeunesse et des Sports et ses conséquences désastreuses sur les agents, dont certains ont été évincés du service.

Nous nous opposons avec la plus grande fermeté aux pressions exerçaient par la hiérarchie intermédiaire ainsi qu’aux menaces de sanctions à l’encontre des agents n’ayant pas fournis leur « passe sanitaire ». C’est pourquoi nous demandons à la DJS de faire preuve de bienveillance, de retenue et de discernement dans le traitement des situations individuels

Force Ouvrière dénonce la loi de transformation de la fonction publique et l’adoption du nouveau règlement du temps de travail par le Conseil de Paris qui augmente la quotité de travail de tous les personnels de notre direction.

Pour Force Ouvrière cette proposition est inacceptable, cet assemblage de bric et de broc de « meurettes » est très insuffisant. « Pas une minute de plus » veut dire que les agents refusent l’augmentation quotidienne de 7 minutes de leur amplitude horaire.

Par conséquence Force Ouvrière ne votera pas la nouvelle réglementation du temps de travail.

Les représentants FO au CT de la DJS ont voté contre la nouvelle réglementation du temps de travail.

#SECTION/DJS/CY

octobre 6, 2021