Déclaration FO au Comité Technique central

Monsieur Le Président, Mesdames, Messieurs, chers Collègues,

Force Ouvrière déplore la dégradation du dialogue social à la Ville de Paris, aussi bien en central que dans certaines Directions et ce malgré une multitude de réunions avec l’Administration en centrale (DRH, COSUI, Comités de suivi etc…) qui s’apparentent plus à des réunions d’explications de textes, à minima de concertation mais en aucun cas à de vraie négociation.

Ce n’est pas notre conception du traitement des partenaires sociaux et de nos représentants    dans    les    instances    en    charge    de    porter     les    préoccupations et revendications des personnels dans l’ensemble des Directions et services de la Ville.

À l’ordre du jour de ce comité technique, ce qui nous est présenté sont des outils qui permettront aux Mairies d’arrondissements de démanteler nos services publics seuls garants de l’égalité de traitement des usagers et de l’intérêt général, la possibilité de recours à la privatisation sur certaine prestation à l’appréciation du Maire…

F.O n’accepte pas que les maires d’arrondissement puissent recruter, évaluer, modifier des fiches de postes.

F.O considère qu’il y a une remise en cause de l’indépendance statutaire vis-a-vis des pouvoirs politique (Mairie d’arrondissement) ce qui inquiète très fortement les agents de tous corps. Nous n’acceptons pas la privatisation des services ou l’emploi des personnels par l’intermédiaire d’associations dont on voit déjà les prémices dans le 7ème arrondissement.

Monsieur Le président, F.O continuera d’apporter tout son soutien aux personnels qui vont une fois de plus payer très cher l’addition.

Sachez, Monsieur Le Président, que la tension monte dans les secteurs ou le dialogue social se dégrade.

En conséquence F.O votera contre “la pacte parisien de la proximité

Merci de votre attention

octobre 13, 2021