Du très mauvais sur nos congés, nos cycles de travail, sur nos sujétions !!

Du très mauvais sur nos congés, nos cycles de travail, sur nos sujétions !!

La décision est tombée concernant la sujétion spéciale de 3 jours « Paris capitale »  : Le jugement du Tribunal Administratif de Paris a été  rendu  lundi 25 octobre sur le règlement du temps de travail des agents de la Ville de Paris  Selon le communiqué de presse, le Juge des Référés « a estimé qu’un doute sérieux existait quant à la légalité de deux dispositions du nouveau règlement du temps de travail des agents de la Ville de Paris. La première porte sur les conditions d’entrée en vigueur de ce règlement, la seconde sur l’octroi, à l’ensemble des agents, de trois jours de RTT supplémentaires en raison de la pénibilité de leurs conditions de travail. »

Alors que le gouvernement actuel et nos responsables parisiens (la Maire de Paris en tête) rabâchent « Dialogue, dialogue  social» ; nous toutes et tous  agents publics parisiens (titulaires, contractuels, vacataires, de tout grade, de toute catégorie) sommes la cible d’une politique libérale implacable : pas de négociations salariales, pas de maintien du pouvoir d’achat, gel du point d’indice !

Rappelons la mise en place de la Loi de transformation de la Fonction Publique (L.T.F.P) : les modifications que cette loi (Loi n° 2019-828 publiée au J.O du 7 août 2019) introduit dans notre Statut préparent la «boîte à outils» qui permettra, en profondeur de bouleverser dans un sens « néo-libéral » les Services Publics et notre Statut d’agents publics, de recruter davantage de précaires, de privatiser.

Sur le temps de travail : pour nous, agents de la Ville de Paris : la remise en cause de nos 8 jours de congés supplémentaires, Le temps de travail va augmenter à 1607 heures et donne la possibilité à notre employeur, la Mairie de Paris, de procéder à la modification à la baisse de nos cycles de travail et permet la remise en cause des RTT ainsi que des sujétions acquises avec l’accord ARTT de la Ville de 2001 ; (article 47 et 48 de la LOI TFP) : F.O exige l’abrogation de cette Loi inique.

Partout en France comme pour nous, à Paris, c’est le détricotage du social, la libéralisation, la flexibilité à outrance. Toujours moins de droits, moins de garanties ! Le dialogue social ne peut se limiter à la présentation de « Power point », remis la veille ou le jour même des réunions. Travailler plus sans gagner plus, alors que nos conditions de travail et de vie ne cessent de se dégrader, c’est ce que nous combattons !

Face aux remises en cause de notre Statut, de nos acquis : c’est en restant sur notre rôle syndical, sur nos principes de liberté et d’indépendance que nous rendrons le mieux service aux salariés, en répondant à leurs attentes. À la différence d’autres syndicats nous ne pratiquons pas le marketing syndical, nous militons tout simplement !!

Avec FO, pas 1 minute de plus !

octobre 26, 2021