Déclaration liminaire CT de la D.P.E du 30 juin 2021

Déclaration liminaire CT de la D.P.E du 30 juin 2021

Madame la présidente,

Une fois de plus FO dénonce l’absence de réelle négociation sur des sujets ô combien sensibles dans le contexte de crise sanitaire que nous continuons de vivre et qui va durer.

FO regrette que la Ville de PARIS ait fait le choix de poursuivre les réformes rejetées par la quasi-totalité des organisations syndicales représentatives des personnels Parisiens notamment sur le temps de travail.

Après toutes ces réformes successives, les agents sont inquiets avec la territorialisation de la propreté,  leur cycle de travail et leurs horaires  pour leur avenir, leur statut, leur rémunération, leur condition de travail.

Territorialisation ;

Vous annoncez un autre plan de propreté, une fois de plus, sans aucune étude d’impact, sans bilan des plans de propreté précédents.

FO considère qu’il y a une remise en cause de l’indépendance statutaire vis-à-vis des pouvoirs politique (Mairie d’Arrondissement).

Comment accepter le démantèlement de nos services publics seuls garant de l’égalité de traitement des usagers et de l’intérêt général ?

Vous l’avez compris, pour FORCE OUVRIERE, c’est inacceptable !!

Madame la Présidente, FO continuera d’apporter tout son soutien aux personnels qui vont une fois de plus vont payer très cher l’addition et ils s’en rendent déjà compte avec la mise en œuvre de la polyvalence dans les ateliers, les pressions des élus-es………Vous aviez promis, plus de transparence et bien tout FAUX !!!!………..……TOUT est devenu TOP SECRET !!!!

Sachez, Madame la présidente, que la tension monte dans les secteurs ou le dialogue social se dégrade

Merci de votre attention

juillet 1, 2021