Déclaration liminaire FO au Comité Technique

Paris le 22 juillet 2021.

Monsieur le Président du Comité Technique,

Force Ouvrière dénonce les méthodes de la Mairie de Paris et de la direction qui prennent pour prétexte la crise sanitaire que nous traversons actuellement pour imposer sans cesse de nouvelles missions aux personnels.

Nous déplorons que vous ayez profité d’un comité technique extraordinaire dématérialisé qui devait comporter qu’un seul point à l’ordre du jour, en l’espèce le vote du déplacement du « kiosque Jeunes » au sein de la Maison de la Jeunesse.

Pour ajouter en catimini à l’ordre du jour un second point en l’espèce le point numéro 3 « évolution de la situation sanitaire : mise en place du pass sanitaire » point qui aurait nécessité à minima un débat en présentiel.

Force Ouvrière rappelle avec la plus grande fermeté son opposition au contrôle du pass sanitaire par les agents, la vérification des certificats vaccinaux ne relève pas du champ de compétence des employés des équipements sportifs municipaux.

Force Ouvrière n’acceptera aucunes menaces de sanctions à destination des personnels ni remise en cause statutaire. Pour la sécurité des agents et anticiper d’éventuels conflits avec les usagers, Force Ouvrière demande le recrutement de personnel formé et dédié à ces missions.

#SECTION/DJS/CY

juillet 23, 2021