Élections à la CNRACL SECTION NATIONALE DES RETRAITÉS Circulaire n°2 (Affiliés)

Élections à la CNRACL

SECTION NATIONALE DES RETRAITÉS

Circulaire n°2 (Affiliés)

Fédération des personnels des services publics et des services de santé FORCE OUVRIERE 153 – 155 rue de Rome 75017 PARIS

( 01 44 01 06 00 * fo.sante-sociaux@fosps.com fo.territoriaux@fosps.com 8 www.fosps.com www.foterritoriaux.org

• A l’ensemble des structures fédérales (CN – GD – Syndicats)
  • A l’ensemble des structures départementales des retraités
  • A l’ensemble des retraités isolés

OBJET : Renouvellement du CA de la CNRACL du 1er au 15 mars 2021.

Les élections se dérouleront du 1er au 15 mars 2021.

UNE AMBITION, UNE ACTION :

Force Ouvrière 1er syndicat à la Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales (CNRACL).

Cher(e) Camarade,

Nous rentrons dans la dernière ligne droite des élections pour le renouvellement des administrateurs du conseil d’Administration National de la CNRACL.

Il convient dès aujourd’hui d’amplifier notre campagne électorale dans les 46 jours qui nous séparent de l’ouverture de la période de vote qui va s’étaler du 1er au 15 mars 2021.

Le scrutin va être d’une extrême importante à plus d’un titre, ne nous y trompons pas, le résultat sera observé à la loupe par l’ensemble des observateurs, notre positionnement sans ambiguïté contre le projet de Réforme des Retraites prôné par le gouvernement nous place encore plus dans une obligation de résultats.

FORCES EN PRESENCE

Le Service de la CNRACL, en date du 10 décembre 2020, a constaté les listes en présence et a procédé, sous contrôle d’huissier, à un tirage au sort de l’ordre d’apparition des listes.

Concernant le collège des Affiliés

Nous constatons la présence de 13 listes, le tirage sort a octroyé à Force Ouvrière la première place.

Concernant le collège des retraités

Nous constatons la présence de 12 listes, le tirage au sort a octroyé à Force Ouvrière la 12ème place.

PROCEDURES DE VOTE

Le matériel électoral va être adressé par courrier postal aux électeurs Actifs et Retraités entre le 20 et le 26 février 2021 au plus tard.

Le vote se déroulera, du 1er mars au 15 mars 2021.

Il sera possible de voter, soit de façon électronique par Internet, soit par correspondance. Pour ces deux modalités, le matériel nécessaire au vote sera adressé à chaque électeur.

Vote par correspondance

Dès réception du matériel de vote et jusqu’au 15 mars 2021, le cachet de la poste faisant foi, vous pourrez retourner votre carte T préaffranchie après y avoir apposé l’étiquette de vote correspondant (étiquette FO).

Le matériel électoral que vous recevrez sera accompagné d’une instruction précisant ces modalités.

Vote par Internet

Du 1er mars 2021 à 8 heures au 15 mars 2021 à 18 heures.

Vous recevrez accompagnant votre matériel de vote, un moyen d’authentification composé d’un identifiant et d’un mot de passe, générés de façon aléatoire, permettant de vous connecter à la plateforme de vote. Il sera possible de voter depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone connecté à internet.

PAS UN VOTE NE DOIT NOUS MANQUER

PROPAGANDE FEDERALE

5 Tracts fédéraux seront adressés :

1. Elections CNRACL si près, si loin = novembre 2020
  2. Salaire Retraites = semaine du 11 au 15 janvier 2021
  3. Vieillissement de la population, dépendance = semaine du 18 au 22 janvier 2021 4- Histoire de la CNRACL = semaine du 25 au 29 janvier 2021
  4. Opposition à la Réforme des Retraites = semaine du 1er au 5 février 2021

Ce tract fera l’objet du tirage en nombre à destination de nos syndicats et sections de retraités. Un tract spécifique sur le Fond d’Action Sociale sera adressé aux retraités

En complément, après le 20 janvier 2021 seront adressées aux groupements départementaux :

• Une Affiche de campagne
  • Des professions de foi

Charge à eux d’en effectuer la répartition entre les structures de leur département.

Vous pouvez constater que nous mettons tout en œuvre pour réussir cette campagne électorale pour se donner les moyens d’atteindre notre objectif, être la première organisation syndicale aux élections CNRACL.

Le scrutin intervient à mi-mandat des Élections Professionnelles (2018-2022), les résultats seront publiés pour chaque établissement et chaque collectivité, élément supplémentaire pour impulser et motiver les électeurs pour le vote FO.

Pour nos camarades retraités, nous ne saurions trop vous conseiller de vous rapprocher des instances de l’organisation (syndicat et section des retraités, GD, région, UD) pour des aides et une simplification de reproduction et la diffusion de nos outils militants, ainsi que pour une aide éventuelle aux procédures de vote.

Notre Ambition est Forte !

Notre Ambition doit être Continue !

Nous pouvons et nous devons tout faire pour que FORCE OUVRIERE soit la première organisation syndicale aux élections de la CNRACL.

Il faut un engagement militant constant jusqu’à la clôture du scrutin (15 Mars 2021)

Amitiés syndicalistes.

Pour le Secrétariat Fédéral : Didier BIRIG, secrétaire général.

La Section Nationale des retraités FO : Françoise LEFEVRE, secrétaire générale.

Paris, le 13 Janvier 2021

janvier 21, 2021