F.O continue à défendre les agents malgré la diffamation et les menaces

logo

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

F.O continue à défendre les agents malgré la diffamation et les menaces

Vous avez été destinataires du DPE- Flash 85 du 11 mars qui met en exergue des « dégradations regrettables à la Fonctionnelle » : il faut que vous sachiez que vos représentants F.O ont été pris à partie par le Maire en charge du personnel lui-même lors d’une séance consacrée au temps de travail à l’Hôtel de Ville sur ce même thème…sans compter coups de fils et de semonces par la Haute Hiérarchie de la D.P.E.

De quoi s’agit-il : Nos collègues de la Fonctionnelle de nuit doivent mener un combat syndical contre l’augmentation du temps de travail. Aujourd’hui, nos collègues doivent travailler plus malgré que leur niveau de pénibilité liée au travail de nuit et à leurs conditions particulières de travail ne soit pas reconnu. Par ailleurs, il est avéré que ceux qui ont les rémunérations les plus faibles sont ceux dont la retraite est plus courte et chaque mesure visant à dégrader les conditions de travail (augmentation du temps de travail, augmentation de l’Age de retraite …) pénalisent nos collègues, accroit les inégalités et de fait à des conséquences sur l’espérance de vie.

Pour les Agents c’est inacceptable et NON ils ne veulent pas travailler une minute de plus.

Bien évidemment, nous dénonçons toute provocation ou manipulation visant à discréditer leurs actions, nos militants et les grévistes. Bien évidemment, F.O a toujours défendu l’amélioration de leur condition de travail et donc tient à l’intégrité de leurs outils de travail !!!

Qu’en est-il du dialogue social tant vanté par la D.P.E ? des préavis de grève déposés selon les règles statutaires laissés sans réponse de notre Elue en charge de la Propreté, des réunions faites par des cadres sans mandat et sans réponse aux questions précises de nos camarades grévistes…

Sur le droit de grève qui est d’ordre constitutionnel ; F.O sera intraitable à toute atteinte, nous avons déjà dû batailler mais avec succès sur ce thème à la Ville de Paris.

Ensemble revendiquons :

  • Augmentation des sujétions
  • Reconnaissance du travail de nuit
  • Pas une minute de plus

RÉSISTER – RECONQUÉRIR- REVENDIQUER !

mars 14, 2022