Forte chaleur dans les ateliers

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville
Et Administrations Annexes de Paris
2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS
syndicat.fo@paris.fr ;https://fo-villedeparis.fr

Forte chaleur dans les Ateliers

La crise sanitaire a nécessité, pour préserver la santé de nos collègues, de mettre en confinement de nombreux agents de toute catégorie. Depuis le 25 mai, la quasi-totalité des éboueurs et T.S.O sont de retour dans les ateliers ceci sans consigne claire et cohérente de la part de la haute hiérarchie du 103 !!

F.O a dû intervenir, à de multiples reprises (par communiqués, tracts et saisines directes des instances C.T et C.H.S.C.T…) pour obtenir un étalement de cette reprise, en fonction des sites, car, nous rappelons que le risque COVID est toujours présent

À ce jour, nos délégués nous font encore remonter des situations critiques : détection de cas COVID-19 (5 aux 24/06 engins 7 ème) non-respect des distanciations physiques, agents en surnombre par rapport aux capacités d’accueil, ateliers non-conformes …

En prévision des épisodes de canicule : qu’est-il prévu ?

Les revendications FO:

• Des solutions qui respectent les mesures barrières doivent être trouvées afin de permettre à chaque agent l’accès aux vestiaires aux douches
  • Revoir les modalités des pauses chaleurs : (abaissement du seuil température, plusieurs pauses …)
  • Pour le déclenchement des différentes mesures, la température doit être mesurée dans les ateliers, dans les bureaux au plus près des collègues.
  • Les ASA motivées par un facteur de fragilité de l’agent, ou d’un proche présent au même domicile doivent être maintenues au-delà du 11 juillet.
  • Fermeture du site et mise en « quatorzaine » des agents

F.O demande à ce que les agents qui ont été en ASA ne soient pas pénalisés

Une fois encore, F.O s’inquiète de la capacité de notre Direction à prendre à temps « les bons gestes » pour protéger votre santé.

Si vous rencontrez des difficultés pour faire appliquer vos droits

Contacter FORCE OUVRIERE

syndicat.fo@paris.fr