Grève dans les piscines : la ville de Paris a la tête sous l’eau !

Grève dans les piscines : la ville de Paris a la tête sous l’eau !

La grève matinale d’une heure dans les piscines dérange. Le ton monte ces derniers jours et la ville de Paris déploie tout son arsenal de mesures d’intimidation pour tenter de stopper cette grève légitime :

• Pressions exercées sur les chefs de bassin pour casser la grève par modification des plannings sans délais de prévenance .
  • Stigmatisation de agents grévistes. Une fois de plus la piscine George Rigal est pointée du doigt et le chantage à la privatisation est brandit par la mairie du 11ème arrondissement.
  • Menaces de l’Hôtel de Ville d’obliger les agents de la DJS à se déclarer gréviste à l’avance en contradiction avec l’article 56 de la loi du 6 août 2019 fixant de manière limitative les services qui peuvent faire l’objet de cet encadrement du droit de grève dont les équipements balnéaires municipaux ne font pas parti.

Pression, stigmatisation, menaces,

voilà les réponses de la ville de Paris aux revendications concernant le temps de travail des agents.

On est bien loin des discours tenus par Mme Hidalgo dans la presse qui disait vouloir tout mettre en œuvre pour « amoindrir », pour les agents parisiens, les effets de la loi de transformation de la fonction publique !

Force Ouvrière dénonce avec la plus grande fermeté toutes formes d’intimidations et de manipulations ayant pour but d’entraver le droit de grève des agents. Le droit de grève inscrit au préambule de la constitution de 1958 a une valeur constitutionnelle et est inaliénable !

Force Ouvrière rappelle qu’il n’existe aucune durée légale minimale pour l’exercice du droit de grève en France. Les agents travaillant dans les piscines parisiennes ont le droit de faire grève seulement 1 heure à leur prise de service.

Force Ouvrière rappelle que la « note Chotard » obligeant les agents à se déclarer gréviste à l’avance a été annulée par le tribunal administratif suite à l’action menée par Force Ouvrière.

Ensemble avec Force Ouvrière défendons nos droit.

Ensemble continuons de revendiquer « pas une minute de plus ».

avril 19, 2022