GREVE INTERPROFESSIONNELLE Le 27 janvier 2022, Mobilisation pour les salaires, les conditions de travail, les effectifs !

GREVE INTERPROFESSIONNELLE

Le 27 janvier 2022,

Mobilisation pour les salaires, les conditions de travail, les effectifs !

Les fonctionnaires et agents publics de la fonction publique hospitalière et territoriale subissent, comme l’ensemble des salariés, l’augmentation du coût de la vie. Dans le même temps, le gouvernement fait le choix du maintien du gel de la valeur du point d’indice dans la fonction publique entraînant de facto une perte de pouvoir d’achat.

Pire encore, pour seule réponse face à l’augmentation du Smic, celui-ci attribue des points d’indices supplémentaires conduisant à une smicardisation des salaires dans la fonction publique.

Cette situation est inacceptable !

La reconnaissance des fonctionnaires et agents publics et l’attractivité de la fonction publique

passent par l’augmentation des salaires, traitements, pensions.

C’est la mère de nos revendications.

Dans le même temps le démantèlement du service public dégrade les conditions de travail, remise en cause du temps de travail dans les collectivités, fermeture de lits dans les hôpitaux, sous-effectifs dans les services, précarisation des emplois…

C’est maintenant que nous devons agir et organiser la mobilisation pour que le 27 janvier soit une journée d’action massive dans nos versants de la fonction publique. Le syndicat FO Ville de Paris appelle l’ensemble des agents à participer massivement à la grève et aux manifestations à l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle sur nos revendications :

à L’augmentation générale des salaires, de la valeur du point d’indice pour les fonctionnaires et du SMIC ;

à Pour défendre nos emplois et l’amélioration de nos conditions de travail ;

à Pour l’ouverture de négociations sur les grilles indiciaires ;

à Pour une revalorisation des retraites ;

à Contre toute réforme des retraites et des régimes spéciaux ;

à Pour l’amélioration de nos conditions de travail ;

à Pour l’embauche massive de personnels ;

à Pour l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage ;

à Pour la réouverture des lits d’hospitalisation fermés ces dernières années ;

à Pour la reconnaissance des agents territoriaux ;

à L’arrêt des privatisations des services et la contractualisation des recrutements ;

à L’ abrogation de la loi de transformation de la fonction publique.

TOUS EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION  LE 27 JANVIER 2022,

POUR OBTENIR SATISFACTION !

RASSEMBLEMENT MEETING A 13H00 PLACE DE LA BASTILLE

L’itinéraire exacte de la manifestation en direction de Bercy est en attente de validation de la Préfecture

Paris, le 21 janvier 2022.

janvier 21, 2022