FLASH inFO du 20 janvier 2022

FLASH INFO

La Ville de Paris, Grande Communicante, fait croire aux agents à sa bienveillance pour compenser la perte des 3 jours de sujétion dite « Paris Capitale ». Cette sujétion a été retoquée par le Préfet (relire la lettre de la Maire de Paris qui vous a été envoyée pour ses vœux 2022).

La réalité est toute autre !

Un certain nombre de nouvelles dispositions concernant les agent.e.s de la Ville de PARIS ont été mises en place en catimini.  Ces mesures  comportent d’inacceptables et d’injustes reculs qui auront pour conséquence une augmentation significative du temps de travail pouvant atteindre une dizaine de jours de travail en plus, si nous n’arrivons pas à bloquer ces dérives.

Exemples ;

Les congés de paternité, de maternité, les congés pour accident de service ou de trajet ainsi que les congés pour maladie professionnelle ne sont plus générateur de RTT.

Les modalités de calcul des jours fériés ne sont plus les mêmes ;

• 2021 11 JF  étaient comptabilisés, en  2022 ce ne sera plus que 8 JF

La fin des repos compensateurs qui donnaient lieu à des modifications d’horaires comme pour les agents en charge de l’état civil dans les Mairies ont des conséquences sur leurs conditions de travail.

Les 2 jours de fractionnement sont présentés par notre administration comme une compensation des 1607 h. Pour F.O ces deux jours ne doivent pas être pris en compte dans le calcul des 1607 heures, car ils ne sont accordés qu’à condition de prendre 8 jours de congés en dehors de la période allant du 1er mai au 31 octobre (cf extrait du décret ci-dessous).

Le décret du 26 novembre 1985 relatif aux congés annuels des fonctionnaires territoriaux prévoit qu’un « jour de congé supplémentaire est attribué au fonctionnaire dont le nombre de jours de congé pris en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre est de cinq, six ou sept jours ; il est attribué un deuxième jour de congé supplémentaire lorsque ce nombre est au moins égal à 8 jours »..

Plus que jamais, continuons le combat «  PAS UNE MINUTE DE PLUS »

Toutes et tous à l’assemblée générale le 28 janvier de 9h à 12h à la bourse du travail rue Château d’Eau, métro République, à l’appel de l’intersyndicale Ville de PARIS.

Avec F.O Résister- Revendiquer- Reconquérir

janvier 21, 2022