Halte à la mascarade

logo

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

Halte à la mascarade !!!!

L’année 2020, riches en événements ne nous donnent ni envie de sourire, ni envie de croire en un avenir serein que nous préparerait nos gouvernants !!!

L’actualité est chargée.

Notre principale préoccupation est bien entendu de protéger la santé de tous face à la COVID 19, et de porter les revendications et les inquiétudes de nos collègues concernant leurs conditions de travail.

Sur « les groupes de travail » DRH/OS

Malgré ce contexte, depuis le mois d’octobre, les réunions s’enchaînent sur des sujets importants comme :

  • Les lignes directrices de gestions sous la nouvelle mandature de la Maire de Paris
  • Le télétravail
  • Les régimes promus/promouvables

Mis à part l’annonce, dans la précipitation, d’inscrire ces sujets à l’ordre du jour CT central prévu le 17 novembre 2020 pour avis en vue d’une nouvelle délibération au Conseil de Paris en décembre, il n’y a aucun résultat concret pour les agents.

la Ville de Paris a d’autres objectifs :

Parallèlement, la secrétaire générale de la Ville de Paris a invité les organisations syndicales le 06 novembre 2020 pour un « 1er Comité de Suivi des réformes avec les OS »

La Ville veut aller vite !!!!

Les sujets abordés dans ces comités seront :

  • La territorialisation
  • La fusion DASES/CASVP
  • et l’application de la loi sur la transformation de la fonction publique, avec notamment l’augmentation du temps de travail.

La ville souhaite que tout soit finalisé à l’été 2021 !!!!!

Agir dans l’urgence dans le contexte chaotique lié au COVID est pour la ville un moyen de mettre en place un simulacre de dialogue social.

Pour FO c’est le statut qui est attaqué !!!!

Dans ces conditions le bureau Syndical FO Ville de Paris a demandé à la Secrétaire Générale  pendant la période de confinement, la suspension de ces réunions de comités de suivi des réformes qui ne servent qu’à faire en sorte que les organisations syndicales soient caution de toutes ces réformes à venir.

Le syndicat Force Ouvrière a décidé de ne pas participer à ces réunions de suivi en pleine période de crise sanitaire et de confinement !

Le syndicat Force Ouvrière a décidé de boycotter le prochain CT Central du 17 novembre 2020 !

Le syndicat Force Ouvrière de la Ville de Paris demande l’ouverture de véritables négociations et ne se satisfera pas de pseudos concertations sur des enjeux aussi importants que les conditions de travail des agents.

FO a déposé un préavis de grève pour le 17 novembre 2020 sur les revendications suivantes :

  • Ratios promus/promouvables à 100% conditions préalables à une véritable reconnaissance de nos missions de service publique.
  • Maintien de la gestion des personnels par l’administration centrale ou par les directions et non par les mairies d’arrondissements.
  • Suppression des obligations de mobilité et de polyvalence des missions pour les agents qui ne le souhaitent: Non à la polyvalence et à la mobilité subies !
  • Déblocage de l’indice et amélioration de nos régimes indemnitaires.

novembre 10, 2020