J.O.P – le combat syndical doit continuer

J.O.P – le combat syndical doit continuer

Tout d’abord, un grand merci aux camarades F.O qui se sont mobilisés toute la journée du jeudi 23 mai (jour du conseil de Paris) dès 10 heures sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour manifester, bruyamment mais dans la bonne humeur militante , leur mécontentement face au silence « éloquent » de notre employeur.

En effet, rappelons nos revendications immédiates qui demandent des actes visibles sur nos fiches de paie

Ø Augmentation de 400 Euros dIFSE mensuelle pour toutes et tous.

Ø Prime JOP 1900 Euros (sans condition, ni croix sur un tableau incompréhensible)

Ø Prime panier 18 Euros pour pouvoir se restaurer sans subir linflation des J.O.P

Des garanties sur notre paye Sans attendre Noël !!!!

Grâce à cette forte mobilisation, la D.R.H centrale a dû recevoir une délégation F.O conduite par son Secrétaire général en fin d’après-midi. Nous avons donc pu reposer nos revendications et demander des précisions sur le  process et le montant de l’enveloppe dédiée à la « fameuse » gratification » J.O.P

La D.R.H a décliné ce qu’elle entend par « gratification » dans ses documents officiels (pour F.O, il s’agit d’une compensation ouverte à toutes et tous, car nous sommes tous touchés de façon directe ou indirecte par le choc des J.O : retard dans les transports, modification des cycles et des horaires, surcharge de travail, tâches supplémentaires, etc)

Visiblement, la D.R.H a établi une « cartographie » des services éligibles à la gratification dans les directions qui obéiraient à des critères restreints pour que les agents puissent prétendre la toucher sous forme de C.IA -JOP en décembre prochain. F.O refuse cette funeste logique car il faudrait que ces heureux Elu.e.s soit « sursollicités !!! Bien entendu, dans ce scénario, il y aura des agents qui doivent avoir quelque chose mais combien et par quel décideur : y a un truc !!!

Sur l’IFSE, la D.R.H nous informe que le chantier sera ouvert à la rentrée, après les J.O.P

La prime panier (dont la D.R.H reconnait le bien fondé de la revendication F.O en raison des bouleversements prévus cet été) devra être discutée dans les instances (C.S.T, audiences en direction, etc) dès à présent.

Avec F.O Résister- Revendiquer- Reconquérir

mai 24, 2024