Jeudi 7 février midi tous en manifestation pour notre pouvoir d’achat

Face à la surdité du gouvernement, notamment pour revaloriser notre pouvoir d’achat mais aussi face aux attaques sans précédent contre le Statut général des fonctionnaires, et au regard des difficultés à réaliser nos missions par de nouvelles suppressions de postes, le temps est à l’action. C’est pourquoi, F.O lance un appel à la grève du 3 au 10 février 2019. Le préavis est déposé auprès des ministres concernés (voir ci-joint).

Jeudi 7 février, une manifestation est organisée à partir de midi de la gare Montparnasse jusqu’à Matignon avec un rassemblement à 14 h . La demande d’autorisation a été déposée à la Préfecture de police.

Les revendications F.O

  • Augmentation du Smic à 1450 € nets et augmentation générale des salaires, pensions et retraites, minima sociaux, tant dans le privé que dans le public et la généralisation de la prime transport ;
  • Maintien de l’ensemble des régimes de retraites existants et refus de tout système universel par points ;
  • Défense de l’assurance chômage et des droits des chômeurs, de la protection sociale collective et du salaire différé ;
  • Préservation du service public, de sa présence territoriale et du statut des agents ;
  • Arrêt des suppressions et des fusions de services ; Non à la mutualisation forcée des moyens humains;
  • Défense des libertés démocratiques et syndicales, du droit de grève et de manifester;
  • Abrogation de la loi travail et des ordonnances travail.

A ce stade, nous sommes la seule organisation à appeler à la grève dans la fonction Publique. Fidèle à nos valeurs d’indépendance et à la Charte d’Amiens, nous devons démontrer notre capacité à mobiliser.

Ensemble

RESISTER – REVENDIQUER -RECONQUERIR

 

janvier 28, 2019