Nos jours de congés pris en otage !!!

COMMUNIQUE

Nos jours de congés pris en otage !!!

Le Syndicat Force Ouvrière des personnels Ville de PARIS a pris acte du courrier du Préfet de Région, daté du 29/07/2021, adressé à Madame HIDALGO dénonçant la sujétion « Ville- capitale »  sous prétexte qu’il y aurait une rupture d’égalité entre agents territoriaux.

F.O ne souhaite pas entrer dans ce qu’il faut analyser comme un débat politique : pour F.O, les agents de la ville de PARIS ne doivent pas et n’accepteront pas d’être les otages d’une bataille politique.

F.O rappelle que les 3 jours de sujétions ont été arrachés par la lutte des collègues de la Ville de PARIS avec l’intersyndical (sans la CFDT) ;  ce n’est donc pas un cadeau de notre Maire et nous sommes encore loin de la revendication qui est « PAS UNE MINUTE DE PLUS ».

F.O a combattu la Loi de la Transformation de la Fonction Publique, nous en demandons le retrait et nous combattrons toute tentative de remise en cause de nos acquis.

F.O rappelle que la grande majorité des agents de la Ville de PARIS ont été ou sont toujours en première ligne face à la crise sanitaire et sont épuisés.

Nous revendiquons :

• La récupération de la perte de 5 jours de congés
  • La prise en compte du trajet pour se rendre aux restaurants administratifs
  • Garder nos horaires actuels
  • Des effectifs supplémentaires de titulaires d’urgence pour faire face à la crise.

N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous sommes là pour vous aider à y faire face. Contactez-nous de préférence par mail adressé à syndicat.fo@paris.fr ou à défaut par téléphone au

août 27, 2021