InFO ASA personnels en quarantaine de retour d’un   pays étranger ou d’un territoire d’Outre-Mer

Le 16 août, le Secrétaire général FO Ville de Paris, interpelait la Secrétaire générale de la Ville de Paris, Mme Vilette, concernant la situation des agents de retour de l’étranger ou d’Outre-Mer, demandant leur placement en ASA conformément aux décrets d’application en vigueur lié à  la crise sanitaire COVID

En conséquence, La DRH centrale a publié un nouveau Vademecum envoyé au Directions le 26 août, qui annule et remplace la précédente fiche du mois de juillet.

Une période d’isolement peut être prévue en fonction de la gravité de la crise sanitaire dans le pays. Pour les agents ne présentant pas un schéma vaccinal complet, la période d’isolement est de 7jours pour les pays de la zone orange et de 10jours pour les pays en zone rouge (décret n 2021-699 du 1er juin)

RETOUR d’un TERRITOIRE  ULTRA- MARIN

Les agents de retour de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Réunion qui ne présentent un schéma vaccinal complet doivent respecter un isolement de 7 jours et réaliser un test  de dépistage virologique à la suite de la période d’isolement.

En cas d’impossibilité de recours au télétravail, les agents de retour de l’Étranger ou d’Outre-Mer, devant respecter une période d’isolement, sont placés en         AUTORISATION SPECIALE d’ABSENCE

Les Directions devront en conséquence, régulariser de manière rétroactive, si nécessaire, la situation des agents concernés en remplaçant la position « congé » « JRTT » 3CET » ou autre congé  par une ASA.

FO se félicite de ces nouvelles  dispositions  pour nos collègues

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des difficultés sur ce sujet

août 27, 2021