PASS sanitaire : nous sommes toutes et tous impliqué(e)s !!!

PASS sanitaire :

nous sommes toutes et tous impliqué(e)s !!!

Cette fois-ci, c’est clair : la Ville de Paris s’engage résolument dans les pas du Gouvernement pour la mise en place du contrôle du Pass sanitaire, malgré la soi-disante « bienveillance » affichée de certaines directions pour éviter grèves (comme dans les bibliothèques dès la fin juillet) ou blocages (à la D.J.S dans les piscines).

Il suffit de lire l’ordre du jour du Comité Technique central du 14 septembre prochain qui veut imposer le process (par une Instruction impliquant toutes les directions de la Ville) aboutissant à la suspension (en bon français le non-versement de votre paye) des agents n’ayant pu ou voulu se plier à cette novation qui n’existait pas dans le Statut de la Fonction Publique.

Nous ne sommes pas des policiers ; le contrôle du Pass aboutit à trier les usagers et entraîne souvent des tensions avec les publics déjà en difficulté, notamment les jeunes !

Qui fera les tâches des collègues suspendus ? Alors que nombre de services sont en sous effectifs, il faut embaucher du personnel et non pas les sanctionner !

Soyons clairs, pour une organisation syndicale digne de ce nom il faut exiger :

• aucun contrôle du pass sanitaire des usagers par  les agents;
  • aucune sanction pour les collègues non-vaccinés ;
  • non à la suspension de leur salaire ;
  • non aux licenciements déguisés.

La C.G.T a également déposé un préavis de grève et appelle au rassemblement

Grève reconductible – Rassemblement 9 place de l’Hôtel de Ville

mercredi 8 septembre à 11 h 30