Pas touche à notre statut

La Fonction Publique reste pour ce gouvernement un élément important dans l’élaboration de sa politique. En la stigmatisant et la présentant comme une charge pour les comptes publics, le gouvernement compte bien la réduire, détricoter nos statuts, et maintenant s’attaquer à nos retraites. La Maire de Paris ne répond pas à nos demandes concernant sa position et nous indique qu’elle attend les élections municipales de mars prochain alors que nous savons qu’elle affute « sa boîte à outils » issue de la Loi Transformation de la Fonction publique !!!

Face aux attaques répétées et destructrices contre nos conditions de travail, nos salaires, nos statuts et contre nos retraites : la colère qui monte dans le pays et dans nos services prend de plus en plus forme et annonce un conflit historique. D’ores et déjà militantes et militants FO travaille à préparer des actions conjointes. Les services publics concernent autant leurs salariés que tous citoyens.

La contre-réforme en cours, c’est la destruction des 42 régimes existants et liés à nos métiers et notre histoire, hors de question d’y toucher !*

La retraite par points qui de facto remettra en cause le calcul sur les 6 derniers mois aboutira à des pensions amputées de plusieurs centaines d’euros pour chaque retraité (e). Nous savons que pour faire céder ce gouvernement il nous faudra frapper ensemble, comme en 1995 ; C’est pourquoi nous nous félicitons de la décision prise lors du Comité Confédéral National de Force Ouvrière,:

« Le CCN le réaffirme, FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron/Delevoye. Pour cela, FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser les réunions et assemblées générales pour préparer la grève. »

Et ce n’est pas tout, la Loi de transformation de la fonction publique :

C’est 8 jours de Congés Payés Annuels supprimés !!

• Révision de nos niveaux de sujétions (moins 4 pour l’instant pour tous les I.S.V.P) à la hausse pour nous faire travailler davantage
  • Possibilité de privatiser des services et d’imposer aux agents un contrat de droit privé
  • Recours accru aux contractuels en lieu et place des agents fonctionnaires sous statut Ville de Paris
  • Suppression des CAP par corps et réduction de leurs fonctions à un simple rôle de recours
  • Restriction du droit de grève par la mise en place du service minimum

Important : cette nouvelle Loi modifie l’échelle des sanctions disciplinaires notamment en incluant dans le 1er groupe E.T.F (exclusion temporaire de fonctions) de 3 jours en plus du blâme et l’avertissement.
Si on la laisse faire : la hiérarchie locale aura donc la possibilité de vous supprimer 3 jours de salaire sans passage devant un conseil de discipline !!

Pour notre organisation syndicale cela revient à donner à la hiérarchie locale de la D.P.S.P un pouvoir exorbitant sur l’immense masse des agents de catégorie C. Sans compter les évolutions à prévoir en direction de la Police Municipale Parisienne qui vont se faire au détriment des droits existants à repos et à congés !!

Nous, agents de la Ville de Paris, devons-nous accepter ?

Ou, comme à la RATP, dans les services d’urgence des hôpitaux, à EDF, aux finances publiques, pouvons-nous nous organiser afin de faire échec à ces lois qui détruisent nos statuts et nos retraites ?

Parce que nous n’avons que notre fiche de paye pour vivre, parce que nous, nous n’avons ni action, ni jetons de présence, ni indemnités de Conseil d’Administration, ni N.B.I directionnelle à XXXL points d’indices ou plus….

• Il n’y a rien à négocier, rien à discuter dans le régime universel de retraite par points ! Retrait du plan Macron-Delevoye !
  • Maintien du code des pensions et des 42 régimes de retraites ! Maintien du calcul sur les 6 derniers mois !
  • Tous en grève à partir du 5 décembre, jusqu’au retrait du projet de loi !

Force Ouvrière : le syndicat de la fiche de paie.

Pour rester en contact : syndicat.fo@paris.fr (section D.P.S.P)

novembre 20, 2019