TEMPS DE TRAVAIL/ le combat doit continuer sur PAS UNE MINUTE DE PLUS

TEMPS DE TRAVAIL/ le combat doit continuer sur PAS UNE MINUTE DE PLUS

L’ensemble de la loi de la TFP adoptée le 6 aout 2019, a toujours été combattue par F.O tant au niveau national que pour la Ville de PARIS et dès 2019 nous alertions à travers de tracts et de réunions d’information syndicale nos collègues sur ce coup de Trafalgar (voir  l’article 47 de la loi).

Dès 2019, les Organisations Syndicales FO, CGT, UNSA, SUPAP, UCP, CFTC dénonçaient la mise en œuvre abusive et restrictive des 1607 h à la ville de PARIS.

Le « dialogue social » vanté par la Ville de PARIS, n’a été que de façade, rien n’ayant été engagé attestant d’une volonté de compenser la perte de nos jours de congés dans la mise en œuvre des 1607h.

La sujétion « PARIS CAPITALE » de 3 jours a été arrachée par les combats de l’Intersyndicale mais a été retoquée par le Préfet de région au tribunal Administratif.

Unité d’action, mais sans concession

Face à cette attitude, nous ne pouvions rester sans réagir : l’intersyndicale FO, CGT, UNSA, SUPAP, UCP, CFTC s’est rapidement constituée sur la base d’une revendication commune « PAS UNE MINUTE DE PLUS »

C’est bien connu, l’union fait la force. C’est pourquoi nous nous sommes battus en intersyndicale dans des appels commun à la grève et au CT central du 17/11/2021 TOUS LES ELUS-ES DU PERSONNELS ONT VOTES CONTRE ;

Pour autant frapper ensemble ne nous A PAS empêché de garder notre liberté d’action et de parole avec des tracts et une assemblée F.O le 06/12/2021.

PAS UN SEUL AGENT, quel que soit son grade et son métier, N’EST EPARGNÉ par les mesures prévues par l’Administration au 1 janvier 2022 qui peuvent aller au-delà de la perte de 6 jours de congés.

Par exemple, en 2001 les agents de la DPE (éboueurs, T.S.O, C.D.A…) en roulement le calcul du temps de travail était avec 11 jours fériés inclus aujourd’hui ce n’est que 8 fériés inclus cela fait plus de 50 heures de travail en plus et donc plus de 6 jours de repos en moins.

F.O exige l’ouverture de réelles négociations sur la base des revendications des agents.

Une assemblée sera organisée prochainement à l’appel de l’intersyndicale FO, UNSA, SUPAP, UCP, CFTC afin de permettre à chaque agent de faire savoir son opposition au recul sans précédent que veut nous imposer la Ville de PARIS.

Un renseignement, une intervention

syndicat.fo@paris.fr