Vœux du syndicat FO ville de Paris

logo

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

Le syndicat FO des personnels de la Ville de Paris a le plaisir de vous présenter à l’occasion de cette nouvelle année, ses vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé et de réussite pour chacune et chacun d’entre vous, ainsi que pour vos proches.

2021 n’a pas été une très bonne année pour les Personnels de la Ville de PARIS, entre la crise sanitaire, qui pèse toujours sur notre moral et notre travail, et la crise sociale…

2022 ne doit laisser personne au bord du chemin, je forme donc le vœu que chacune et chacun puisse travailler pour un service public au service de tous les publics dans un contexte plus respectueux des salariés de la Collectivité parisienne

Avec FO, refusons que la crise (sanitaire, budgétaire et sociale) soit un alibi pour entraîner la destruction de nos droits. Les salariés ne sont en rien responsables de la crise. Ils n’ont pas à en payer les conséquences.

Comme vous le savez, la Loi Dussopt d’août 2019 dite de «transformation de la Fonction publique» s’inscrit dans la continuité de la loi Travail. Ces deux lois constituent une remise en cause des acquis obtenus par l’action syndicale. La Ville de PARIS a saisi cette occasion pour supprimer 8 jours de nos congés (qu’elle qualifie d’« extra-légaux »). Il ne s’agit pas comme le présente l’administration parisienne, d’une simple mise en conformité avec la Loi, mais bien d’une attaque sans précédent contre notre statut et contre les acquis sociaux conquis par la lutte des salariés…

F.O sera au rendez-vous en 2022 pour :

Défendre le pouvoir d’achat : le jeudi 27 janvier 2022 une journée nationale interprofessionnelle de grève et manifestations est organisée pour revendiquer l’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux ; lutter contre la loi de la TFP avec l’augmentation du temps de travail ; En finir avec la précarisation des personnels Ville de PARIS …

2022 sera aussi l’année des élections professionnelles avec de nouvelles instances (fusion des CT et CHSCT).

F.O, attaché à son indépendance vis à vis de tout pouvoir politique, a la capacité d’augmenter sa représentativité dans les instances ce  qui permettra d’établir un vrai rapport de force face à une administration implacable.

Seule l’action syndicale avec F.O pourra entraîner une autre orientation. Nous devons donc construire dès le début de l’année 2022 le rapport de force nécessaire pour infléchir la politique gouvernementale et municipale!

RÉSISTER – RECONQUÉRIR- REVENDIQUER !

janvier 4, 2022