Après le COVID

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville
Et Administrations Annexes de Paris
2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS
Tél: 01 43 47 84 54
syndicat.fo@paris.fr ;https://fo-villedeparis.fr

le « travaillez davantage » mais comment ?

La Fonction Publique reste pour ce gouvernement un élément important dans l’élaboration de sa politique. En la stigmatisant et la présentant comme une charge pour les comptes publics, le gouvernement compte bien la réduire, détricoter nos statuts.

La Mairie de Paris attend la fin du processus des élections municipales ; nous savons qu’elle affûte « sa boîte à outils » issue de la Loi Transformation de la Fonction Publique  !!!

Pour la Ville de Paris, « en même temps » qu’une communication larmoyante et culpabilisante, c’est le tri des agents qui s’applique :

  • étude au cas par cas pour déterminer ceux, des agents mobilisés sur le terrain pourront bénéficier de la prime de 35e décidée par La Maire de Paris,
  • parmi les télétravailleurs, ceux qui seront évalués par leurs responsables de service comme ayant été « particulièrement mobilisés et investis » «  attestant d’une surcharge de travail » pour espérer toucher une prime de 330 euros et/ou la valorisation de leur temps de travail.

Cette méthode, basée sur l’évaluation des agents au cas par cas reprend les mêmes principes que le PPCR et RIFSEEP, accès sur le mérite, avec des variables d’ajustement, laissées à l’appréciation des responsables de service.

Face à ces régressions de nos acquis, nous revendiquons :

  • la revalorisation des carrières pour tous les agents
  • l’augmentation du point d’indice à hauteur des 18%
  • l’abandon des réformes en cours (retraites, réforme de la FP..)
  • le versement des primes liées au COVID à tous les agents (en présentiel et télétravail)
  • le respect des conditions de travail
  • la reconnaissance en maladie professionnelle des agents ayant contracté le COVID

N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous sommes là pour vous aider à y faire face. Contactez-nous de préférence par mail adressé à syndicat.fo@paris.fr

juin 22, 2020