Audience avec la Secrétaire Générale de la Ville de Paris ,Aurélie ROBINEAU-ISRAËL

Suite à la  victoire  de Force Ouvrière  au Tribunal Administratif de Paris qui  a annulé toutes les notes « Chotard2 » sur LE DELAI DE PREVENANCE DE 48H avant la prise de la grève   qui a été à nouveau jugé  ILLEGAL.

Notre organisation syndicale  a été reçue  seule à notre  demande le 8 novembre 2018   par Aurélie ROBINEAU-ISRAËL  Secrétaire Générale de la Ville de Paris ; étaient  présents   la Directrice de La DRH, la Directrice de la DAJ, le Directeur Général de la DJS et Monsieur Dominique FRENTZ  Directeur Adjoint de la DJS suite au jugement du 18 octobre 2018 pour  évoquer les conséquences de la grève sur les agents.

Lors de cette audience, nous avons dénoncé les pressions  et la répression inacceptables des Chefs de Circonscription à la demande  de la Direction sur les agents grévistes et militants Force Ouvrière.

  • La SGVP nous a informés que la Ville de Paris ne fera pas  appel de la décision du Tribunal Administratif et qu’il n’y aura pas de note « ROBINEAU-ISRAËL  » limitant le droit de grève des agents …..

(les chiffres de la Direction : 23 avertissements ,9 blâmes ,4 demandes de passage en conseil de discipline) la quasi-totalité des agents de la DJS sanctionnés sont membres et militants FO en tant que tels ciblés par une hiérarchie locale qui se croit tout permis pour « CASSER LA GREVE ».

Force Ouvrière a obtenu de la Secrétaire Générale de la Ville de Paris  qu’elle oblige Notre Directeur Général P. Geoffray à écrire une note de service à tous les Chefs de Circonscription leur rappelant que qu’il n’y a plus de délai de prévenance pour faire grève et surtout qu’ils cessent de venir  harceler les agents pour savoir si ils sont grévistes.

Concernant les recours individuels en cours d’instruction  au Tribunal Administratif de Paris  l’annulation des notes « Chotard 2 » ne prive pas le litige de son objet.

VOUS N’AVEZ  PLUS A VOUS  DECLARER  GREVISTE  48 HEURE AVANT LA GREVE

Pour renforcer nos actions VOTEZ POUR DES DELEGUES QUI VOUS REPRESENTERONT ET VOUS DEFENDRONT, VOTEZ  FORCE OUVRIERE  JUSQU’ AU 6 DECEMBRE 2018.

#CY-FO/DJS

novembre 14, 2018