DECLARATION FORCE OUVRIERE AU CT DASCO du 8 novembre 2018

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs
Il y a 30 ans nous faisions signer une pétition dont le texte était le suivant :
« Nous ne sommes ni mendiants, ni voleurs, nous travaillons 10 heures par jour et demandons juste de bénéficier d’un repas. »
Comme quoi tout arrive à qui sait attendre. Mais cela ne suffira pas à nous faire voter un règlement qui de fait encourage les regroupements de centre.
Comment pendant les vacances de fin d’année avec des équipes réduites permettre un échelonnement des arrivées et départs d’animateurs ?

Pendant les autres vacances, comment pallier aux absences du matin ? Comme vous le savez les animateurs exposés aux « microbes » des enfants sont plus « malades » que d’autres catégories professionnelles.

Comment organiser des réunions (indispensables) en fin de journée avec des agents partant à 17 h 45 ?

La disparition des RPA et la « nouveauté » de la mise en place d’un REV suppléant doit être qualifié pour ce qu’elle est « un tour de passe passe » qui laissera sur le carreau nombre de RPA actuel.

Une précision s’impose, oui les organisations syndicales ont demandé une révision du règlement des centres de loisirs mais en aucun cas elles n’ont, du moins certaines d’entre elles, demandé un règlement de « l’animation » qui met au même niveau des services qui ont certes les enfants en commun mais pas les mêmes objectifs.

Je vous remercie.

Pour le syndicat FO