Elections du jeudi 6 décembre 2018

un enjeu capital pour chacun de vous à la Ville de Paris

65.000 électeurs salariés de la Ville de Paris ; tout grade, de tout statut (agent public titulaire, contractuel, vacataire, emploi aidé..) tous métiers confondus (de l’éboueur au Directeur de conservatoire, de la gardienne d’école à la conférencière de musée, de l’agent d’accueil au cadre supèrieur…) ; toutes et tous vont voter le jeudi 6 décembre prochain par correspondance, le même jour pour leurs représentants pour 51 C.A.P (commission administrative paritaire) et 24 C.T (comité technique).

Conformément au Statut de la Fonction Publique, les fonctionnaires participent par lintermédiaire de leurs délégués élus, à lorganisation des services publics, à l’élaboration des règles statutaires et à lexamen de décisions individuelles relatives à leur carrière.

Important : les résultats au niveau du C.T central déterminent notre représentativité syndicale ; c’est-à-dire nos droits syndicaux (heures de décharge, moyens matériels, locaux…) qui donnent concrètement la capacité à votre organisation syndicale à défendre vos droits matériels et moraux  (votre fiche de paye, votre temps de travail et vos RTT…)

Le CT central par ailleurs est compétent pour les sujets communs à l’ensemble de la Ville:

• ‘organisation et le fonctionnement des services;
    • L’évolution de la structure de la Ville;
    • Les grandes orientations relatives aux effectifs, emplois et compétences
    • Les grandes orientations en matière de politique indemnitaire
    • La formation, l’insertion et la promotion de l’égalité professionnelle;
    • Le bilan social;
    • Les aides éventuelles à la protection sociale complémentaire des personnels et à l’action sociale

Le 6 décembre, un vote F.O utile pour chacun et pour vous tous

Télécharger la version pdf