Extension des accords du Ségur à l’ensemble des professionnels des EPI

logo

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

PÉTITION

Extension des accords du Ségur à l’ensemble des professionnels des EPI

Le décret n° 2022-738 du 28 avril 2022 a permis aux Assistants Socio-Éducatifs (ASE), Conseillers Socio-Éducatifs (CSE) et par extension aux Secrétaire Médicaux-Sociaux (SMS) de percevoir la prime SEGUR. Une nouvelle fois, nous, les Adjoints Administratifs et Secrétaires Administratifs des Espaces Parisiens pour l’Insertion sommes écartés de cette revalorisation salariale.

Madame la Maire, si vous souhaitez mettre fin à une iniquité, c’est l’ensemble des professionnels des Espaces Parisiens pour l’Insertion (EPI) qui doit bénéficier de ces 183 euros par mois.

Nos structures ne peuvent fonctionner sans l’appui et l’accompagnement des Adjoints Administratifs et des Secrétaires Administratifs.

Nous Conseillers d’Insertion, avons la prise en charge globale des allocataires du RSA dans le cadre d’un accompagnement social, professionnel et socioprofessionnel. Pour rappel l’EPI est la structure de la collectivité parisienne qui assure sur le territoire qu’il couvre, le pilotage du dispositif du Revenu de Solidarité Active (RSA).

Nous évaluons leur situation par rapport à l’emploi, nous informons sur les formations, nous évaluons la situation sociale au même titre que les travailleurs sociaux. Nous assurons au quotidien des missions auprès de personnes en difficultés ou en grande précarité.

À ce titre, nous, personnels des EPI -dans sa globalité- sommes parfaitement légitimes à prétendre à la revalorisation indiciaire d’un montant de 183 euros par mois au titre du « Ségur 3 »

NOM

PRÉNOM

ÉTABLISSEMENT

SIGNATURE

Telecharger au format pdf

juillet 8, 2022