Une mobilisation amplifiée
Des centaines de milliers de travailleurs du public et du privé ont de nouveau manifesté dans tout le pays ce 17 décembre contre le projet de retraite par points du gouvernement. D’évidence, la mobilisation, douze jours après son lancement et six jours après les annonces du premier ministre, n’avait pas faibli, et s’est même amplifiée, notamment à Paris.
Des blocages et des fermetures de site des administrations parisiennes ont eu lieu hier mardi : faites nous remonter les infos : l’Administration fait le « dos rond » et ne communique que sur les difficultés de transport pour faire comme s’il ne se passait rien !!
FO vous rappelle que: Il n’y a pas de délai de prévenance, en matière de droit de grève à la Mairie de Paris ! (voir décision du Conseil d’Etat du 6 juillet 2016 n° 390031)
La haute hiérarchie parisienne demande systématiquement aux services et aux chefs d’établissements de faire un état prévisionnel des effectifs ainsi que des ouvertures/fermetures des sites concernés. C’est pour cela que vos chefs vous demandent de vous déclarer à l’ avance ! Cette disposition n’a aucune valeur légale et ne peut donner lieu à aucune sanction : Force Ouvrière vous rappelle la réglementation de la Fonction Publique : l’Administration doit vérifier le jour même votre qualité de gréviste ou pas.
Pour rester en contact: syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr