DECLARATION FORCE OUVRIERE AU CHSCT CENTRAL DU 18 OCTOBRE 2018

Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs

FO souhaite également que les demandes faites par les membres du CHSCT ne se retrouvent pas devoir passer systématiquement pour la voie judiciaire.

Comme l’a dit M. Girard au précédent CHSCT : « le CHSCT n’est pas là pour ce qui fonctionne, il est là pour ce qui ne fonctionne pas et où la ville doit se montrer exemplaire ».

C’est pourquoi FO persiste, entre autre, pour la défense des conditions de travail des agents du LEM, ainsi que sur la problématique de la ventilation des locaux à pollution spécifique.  Madame Hildago vient de publier un livre « Respirer » nous souhaitons l’encourager à prendre les mesures qui permettent aux  agents et aux usagers de respirer de l’air sain.

FO souhaite aussi que les décisions prises au cours du CHSCT soient respectées ainsi comme indiqué dans le PV M. Girard a pris deux décisions. La première étant que le rapport de la MISST sur le LEM soit donné au CHSCT central, or ce  rapport vient juste de nous être communiqué.

La liste de ce qui ne va pas ressemble fort à une liste à la Prévert. FO espère que sous votre présidence celle-ci puisse se réduire;

Je vous remercie de votre attention.

Pour le syndicat FO

Claire Laurent

Mandatée au CHSCT central

novembre 16, 2018