Audience F.O de rentrée à la D.P.M.P

Audience F.O de rentrée à la D.P.M.P

Lundi 26 septembre après-midi dans le bureau du Directeur ; délégation F.O : Malik, Salem, Bertrand

F.O voulait faire un point de situation et porter les revendications des collègues (tout grade, tout métier) en étant le plus précis possible sur les dysfonctionnements comme sur ce qui marche plutôt bien !

La direction nous annonce des recrutements pour 2023 à hauteur de 400 P.M et une centaine d’A.A.S.

:Promotions BCP : nous demandons le ratio Promus/promouvables de cette année, ,on voudrait que cela soit le même que pour les autres cors d’ISVP et ASP. Pas de réponses sur le nombre d’agents qui seront promus ce dernier trimestre. Priorité à ceux qui ont été lésé l’année 2021, et cela reste toujours du ressort des chefs de division.

Véhicules retirés :la Ville veut une P.M de proximité à pied et en vélo avec 400 vélos électriques achetés avec un retrait de 30 véhicules maxi sur l’ensemble des divisions, mais pas pour les U.A et les D.T.en soirée, toujours en véhicule. Nous avons demandé : gratuite du parking 2 roues. Ils nous demandent d’envoyer les cas où il y a une difficulté et sont d’accord pour trouver une solution en local.

Agréments : lors de non réponse de la PP, l’agent a 2 mois pour faire un recours au contentieux car au bout de 2 mois,le silence =refus . Après une réponse négative de la Préfecture de Police , l’agent non titulaire dans la fonction publique se verra en fin de contrat systématiquement, Cependant,si ce dernier gagne au Tribunal Administratif ,il sera réintégré dans la PM. Pour l’agent titulaire, l’administration sera plus patient et interviendra auprès de la PP,et en cas de refus définitif lors des voies de recours, ,il sera reversé dans un corps de la DPMP : AAS, Médiateur ou autres directions.

La SCOP : nous faisons part de nombreux dysfonctionnements remontés sur les consignes ou ordres non conforme : Nous demandons un référent expérimenté en chef de salle et des stages dans les SIC en P.N et dans les grands C.S.U pour se coller au maximum à la réalité du terrain et à la logique Police/procédure Pénale/référent OPJ et d’avoir la possibilité d’accompagner l’auteur d’un crime ou délit si aucun moyen de joindre par TPH un OPJ sous la responsabilité des agents PM qui auraient constater et interpeller un contrevenant. La P.P , aurait demandé de passer par la SCOP pour les avis OPJ. Nous demandons des référents OPJ par divisions et CIAT d’arrondissement. En cas de dysfonctionnement, ,l’agent fait un rapport et la hiérarchie sera très attentif .

La délibération pour le paiement de la NBI encadrant AAS,PM,ISVP,ASP, de 10 points passe en outre au Conseil de Paris en octobre donc payable en novembre/décembre.

Les chefs de division CTTPS partiront de manière discontinue au CNFPT pour valider une formation de 6 mois .

Pour l’UASA, F.O a demandé la mise en place de Chronotime pour éviter tous dysfonctionnements : la direction n’était pas au courant et s’engage à remettre en ordre cette anomalie….

septembre 27, 2022