Déclaration liminaire CST 7mars 2024

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

Déclaration liminaire CST 7mars 2024

 M le Maire,

Après la loi de transformation de la fonction publique et son application qui a généré une augmentation du temps de travail pour tous les agents de la ville de Paris.

Après la cartographie du télétravail qui ne prend pas en compte les missions des agents mais leur métier et exclu de fait certaines fonctions dont une partie des missions sont télétravaillables.

C’est maintenant à l’occasion des JOP une nouvelle casse des acquis sociaux des agents que vous orchestrez : mobilité forcée, refus de CET et de dispo, télé-travail forcé sans augmentation du plafond de la prime, extension des horaires de travail…

A tout cela s’ajoutent les difficultés de transport déjà constatées et à venir pendant les JOP auxquelles la DRH n’apporte aucune réponse à ce jour.

Vous nous présentez aujourd’hui en CST un point 4 dans lequel il est écrit concernant les JOP « la DJS sera particulièrement impliquée » et « cette année exceptionnelle nécessite dès lors une mobilisation accrue des équipes ».

Force Ouvrière revendique donc l’attribution d’une prime exceptionnelle JOP de 1500€ pour tous les agents de la DJS sans distinction.

Au delà du sujet JOP, les agents subissent et continueront de subir l’inflation dont aucune des mesures Nationales ou Ville de Paris n’ont permis de couvrir l’effet. Au fur et à mesure de leur carrière, les agents, malgré la prise automatique d’échelon, voient leur pouvoir d’achat diminuer.

Votre « héritage des jeux » vanté dans les médias et par les services de communication internes de la ville de Paris laisse les agents sur la touche. Le seul « héritage des jeux » que désirent les agents c’est une augmentation durable de leur salaire.

Force Ouvrière vous demande des engagements forts pour le pouvoir d’achat des agents de la DJS avec l’application des mesures suivantes :

  • Attribution d’une NBI Accueil, pour les ATIS et EAPS en contact quotidien avec le public.
  • Revalorisation des primes existantes : dimanche, roulement, piscine, caisse, bain douche, IFS I42 des EAPS aquatiques…
  • Extension de la prime piscine aux ATIS travaillant en bassin école
  • Attribution d’une prime panier ou de tickets resto pour les agents dont les cycles de travail (ou bien la localisation) ne permettent pas de se rendre sur un site de restauration collective.
  • Revalorisation des encadrants intermédiaires TSO et Chefs de Bassin
  • Valorisation financière des ATPF par rapport aux ATP1.
  • Application du 100% Ratio Promus Promouvables à tous les Agents Supérieur d’Exploitation dont l’ancienneté permet un passage au choix en Chef d’Exploitation ainsi que pour tous les ASE faisant fonction ou ayant fait fonction de Chef de Territoire.

La motivation des agents pour les JOP ne se décrète pas, elle se provoque.

Force Ouvrière, le syndicat de la fiche de paye, se réserve la possibilité de déposer des préavis de grève s’il n’y a pas rapidement des engagements forts de la DJS pour le pouvoir d’achat de ses agents.

mars 11, 2024